Dans cette vidéo, l’instructrice de yoga certifiée et professeure de yoga sur chaise adapté aux personnes arthritiques Julia McNally (alias yogi de la PR) vous montre un exercice de respiration consciente très simple, qui ne vous prendra que quatre minutes et qui vous aidera à apaiser votre corps et votre esprit. Tout comme d’autres types d’activité physique, le yoga provoque la sécrétion d’endorphines, les analgésiques que produit votre corps.

Avant de commencer un nouveau programme de yoga, il est important de consulter votre médecin pour vous assurer que le programme est sans danger pour vous. Chaque personne a un niveau d’habileté différent, de sorte que certains exercices peuvent ne pas convenir à tous. Commencez lentement pour déterminer ce qui convient à votre corps. Avec de la pratique et avec le temps, l’activité physique et l’exercice deviendront plus faciles.

La Société de l'arthrite remercie Julia McNally d’avoir généreusement offert son temps et son expertise pour produire cette vidéo.

Ces renseignements vous ont-ils été utiles?