Vivez bien cette année : 5 outils pour vous aider à vous épanouir 

Vous avez pris la résolution d’effectuer des changements bénéfiques pour la nouvelle année? À la Société de l’arthrite, nous aimerions vous prêter main-forte. Nous avons rassemblé cinq excellentes ressources pour vous aider à atteindre vos objectifs en matière de santé, aujourd’hui et tous les jours. 

  1. Épanouissez-vous avec Rayonnez

    Le site Rayonnez est rempli d’articles concis et utiles qui vous aideront à vous épanouir malgré l’arthrite. Lisez sur un large éventail de sujets, de l’alimentation, aux relations, au cannabis médicinal, en passant par des conseils pour voyager et des mots de sagesse de personnes qui vivent avec la maladie. De nouvelles ressources sont constamment ajoutées au site. 
  2. Apprenez en ligne

    Qu’ils soient nouveaux ou mis à jour, nos modules d’apprentissage en ligne et gratuits vous donnent l’occasion d’examiner de plus près des questions qui vous tiennent à cœur, à votre propre rythme et au moment qui vous convient. Les modules Comprendre le système de santé et Gérer la douleur chronique sont actuellement disponibles, et d’autres modules seront ajoutés sous peu. 
  3. Comprendre le système

    Arriver à comprendre les aspects pratiques des soins de l’arthrite peut parfois être difficile, aussi bien pour les personnes atteintes de la maladie que pour les proches aidants. Nos guides pratiques sont là pour vous aider. Le document Accès aux soins de santé primaire fournit de l’information sur les médecins généralistes, les infirmiers praticiens, les réseaux de soins de santé primaire et les équipes de médecine familiale ainsi que les cliniques de santé et les lignes d’information sur la santé pour chaque province et territoire canadien. Le guide Accès aux médicaments vous renseigne sur les possibilités en matière d’assurance privée et de couverture universelle, ainsi que sur les autres sources de financement, encore une fois selon votre province ou votre territoire. Dans Options de soins, vous trouverez de l’information provinciale et territoriale sur les types de services et de soins qui sont disponibles, comme les soins communautaires et à domicile, les services de jour pour adultes, les soins de relève et le soutien à la vie autonome. 
  4. Pensez stratégiquement

    Gérer votre arthrite et prendre soin de vous suppose de défendre vos droits et, ce faisant, ceux des autres. Cela peut parfois sembler intimidant. Notre Guide pour la défense des droits vous propose des outils, des stratégies et des méthodes qui vous encourageront à prendre des mesures pour pouvoir vivre la vie à son meilleur. 
  5. Prenez quelques minutes pour vous

    Nos vidéos de une ou deux minutes peuvent être un moyen efficace d’en apprendre davantage sur la vie avec l’arthrite (et aider vos proches à mieux la comprendre eux aussi). Nos vidéos Conseils sur l’arthrite traitent de divers sujets, notamment les moyens de composer avec la douleur, la gestion de la fatigue, la préparation à un rendez-vous médical, et la santé et le bien-être au travail. 
     
    Vous êtes prêt à vous épanouir? C’est votre année! Visitez la Société de l’arthrite en ligne pour obtenir les outils dont vous avez besoin. 
    Ces renseignements vous ont-ils été utiles?
    Current rating: 4,6 (14 ratings)