Découvrez d’autres points de vue, partagez des perles de sagesse et créez des liens.
Conseils pour vous aider à composer avec l’arthrite au quotidien.
Tout ce que vous devez savoir pour mener une vie saine, adaptée à l’arthrite.
Explorez comment d’autres ont appris à rayonner et découvrez notre engagement à offrir un meilleur avenir aux personnes qui vivent avec l’arthrite.
L’asperge est une excellente source d’acide folique qui favorise la production de nouveaux globules rouges.
En l’absence d’une quantité suffisante d’acide folique pour produire des globules rouges sains, vous vous sentirez peut-être faible ou fatigué et aurez de la difficulté à vous concentrer. L’acide folique contribue à garder les vaisseaux sanguins et le cœur en bonne santé, ce qui pourrait réduire le risque de maladies cardiaques et d’anomalies congénitales. Les réserves d’acide folique s’épuisent souvent chez les patients atteints d’arthrite inflammatoire qui prennent du méthotrexate, un médicament antirhumatismal modificateur de la maladie (ARMM). Il faut savoir cependant que même si la consommation d’aliments riches en acide folique est très importante, la quantité de ce nutriment qui se trouve dans des aliments est insuffisante pour compenser la perte d’acide folique engendrée par le traitement par méthotrexate. Consultez votre fournisseur de soins de santé pour obtenir des conseils.
L’asperge est aussi une source de vitamine A et C.
Calories : 450; lipides totaux (20 g); lipides saturés (1 g); lipides mono-insaturés (6 g); glucides (40 g); fibres (5 g); sodium (665 mg).
Instructions
Ingrédients
Inscrivez-vous au bulletin électronique Rayonnez. Vous recevrez des conseils en matière de santé et de bien-être, des trucs de prise en charge personnelle, des histoires inspirantes et bien plus encore pour vous aider à vous épanouir malgré l’arthrite.
Politique de confidentialité