Découvrez d’autres points de vue, partagez des perles de sagesse et créez des liens.
Conseils pour vous aider à composer avec l’arthrite au quotidien.
Tout ce que vous devez savoir pour mener une vie saine, adaptée à l’arthrite.
Explorez comment d’autres ont appris à rayonner et découvrez notre engagement à offrir un meilleur avenir aux personnes qui vivent avec l’arthrite.
Techniquement un fruit, l’aubergine est une solanacée faible en calories qui est utilisée comme aliment de base dans plusieurs régimes alimentaires méditerranéens, végétariens et faibles en glucides. On croit souvent que les solanacées (une famille qui comprend les aubergines, les pommes de terre, les tomates et les poivrons) sont mauvaises pour l’arthrite parce qu’elles contiennent de la solanine, un type d’alcaloïde toxique qui pourrait favoriser l’inflammation. Or, la solanine se trouve principalement dans les feuilles et les tiges de ces plantes (et non dans la partie comestible). On peut donc en manger avec modération.
Les aubergines ont un indice glycémique bas et contiennent des antioxydants, deux caractéristiques qui, selon la recherche, réduisent l’inflammation. Le type d’antioxydant qu’elles contiennent s’appelle anthocyanine, et c’est ce qui leur donne leur couleur violette. Ces plantes sont aussi une source importante de fibres, qui régulent la digestion et favorisent la santé intestinale.
Calories : 191; lipides totaux (6 g); lipides saturés (2 g); lipides mono-insaturés (0 g); glucides (27 g); fibres (3 g); sodium (325 mg).
Inscrivez-vous au bulletin électronique Rayonnez. Vous recevrez des conseils en matière de santé et de bien-être, des trucs de prise en charge personnelle, des histoires inspirantes et bien plus encore pour vous aider à vous épanouir malgré l’arthrite.
Politique de confidentialité