La planification peut faciliter vos voyages

Malgré toutes vos bonnes intentions, voyager peut être une expérience stressante, qu’il s’agisse de vous dépêcher pour ne pas rater votre vol ou de vous déplacer dans de nouveaux environnements. Si en plus vous vivez avec l’arthrite, la douleur, la fatigue et l’inconfort peuvent vous inquiéter. Bien que ces conseils de voyage n’éliminent pas les problèmes que vous pourriez rencontrer, ils peuvent réduire votre stress en vous aidant à vous préparer pour vos prochaines vacances passionnantes.

Chaussures

Choisissez des chaussures qui maintiennent le talon bien en place. Si la partie arrière de la chaussure est trop ample ou trop souple, le pied glissera, ce qui risque d’entraîner une certaine instabilité et des douleurs. Portez des chaussures qui ne modifient pas la forme de votre pied. Les chaussures qui ont une forme pointue, étroite ou peu profonde peuvent créer de la pression, causer de la douleur et endommager vos pieds. Recherchez des chaussures qui soutiennent bien la voûte plantaire ou que vous pouvez porter avec des orthèses. Le manque de soutien de la voûte plantaire peut entraîner l’aplatissement de votre pied et causer des douleurs aux genoux, aux hanches et au dos.

Sacs

Porter un sac à bandoulière (ou un sac à dos) est moins fatigant pour le corps que porter un sac à main. Une sacoche ou un sac pour ordinateur portable doté d’une sangle vous permettra d’utiliser vos épaules plutôt que vos mains pour transporter des objets lourds. En utilisant une valise, un sac à dos ou une mallette à roulettes, vous éviterez de devoir porter des bagages, ce qui peut être très éprouvant. Passer un anneau de porte-clés dans la tirette de la glissière permet de placer le doigt dans le porte-clés plutôt que de serrer la tirette, ce qui vous facilite la tâche et réduit les tensions dans le pouce et l’index.

Conduire

Rester assis pendant de longues périodes exerce une pression sur le corps. La conduite aggrave la situation, car vous devez rester dans la même position et ne pouvez pas souvent changer de posture. Lorsque vous préparez votre voiture pour un voyage ou choisissez une voiture de location, examinez les composants réglables comme le volant et le dossier du siège. Utilisez une housse de siège perlée ou en vinyle pour vous aider à entrer dans la voiture et à en sortir, et recherchez des atouts supplémentaires comme un siège pivotant et un couvre-volant.

Médicaments

Vos médicaments devraient être en haut de votre liste de choses à apporter en voyage. Gardez vos médicaments dans votre bagage de cabine, car les bagages enregistrés pourraient se perdre. Lors de la réservation de votre hôtel, demandez une chambre avec mini-réfrigérateur pour conserver les médicaments qui doivent rester au frais.

Manger et boire

En vacances, on ne peut pas toujours contrôler ce que l’on mange et les moments des repas. Essayez de manger plus souvent du poisson, de la volaille sans peau et des protéines sans viandes que de la viande rouge, et optez le plus possible pour des légumes, des fruits et des grains entiers. Gardez de l’eau avec vous et buvez tout au long de la journée. Quand votre corps est bien hydraté, il fonctionne plus efficacement, vos articulations se portent mieux et vous avez plus d’énergie. Limitez votre consommation d’alcool, de caféine et de boissons sucrées pour réduire le risque d’inflammation.

Bougez

Vos articulations peuvent être douloureuses après un long vol ou un long trajet en voiture, alors mettez-vous en mouvement en marchant ou en pratiquant ces exercices que vous pouvez faire n’importe où. Il se peut que vous marchiez beaucoup pendant votre voyage, alors accordez-vous des pauses ou apportez un dispositif d’aide à la mobilité, comme une canne, pour vous aider à rester actif pendant votre voyage.

Pour plus de conseils pour vous préparer à votre prochain voyage, consultez ces 5 arthri-conseils pour les voyages en avion. Consultez aussi notre page d’apprentissage en ligne

Ces renseignements vous ont-ils été utiles?
Current rating: 4,6 (5 ratings)