Gérer l’arthrite

Questionnaire sur la santé mentale et l'arthrite

A woman looking out the window

Saviez-vous que les Canadiens atteints d’arthrite ont presque deux fois plus de risques d’être atteints de troubles de l’humeur comme la dépression, comparativement aux personnes qui ne le sont pas?

Gérer des symptômes comme la douleur chronique débilitante, l’inflammation incapacitante et la fatigue, ainsi que les répercussions sociales et économiques de l’arthrite sur votre vie, peut causer ou contribuer au stress, à l’anxiété et la dépression.

Prendre des mesures proactives pour soutenir votre santé mentale peut vous aider à gérer l’arthrite et améliorer votre bien-être général.

Répondez à notre questionnaire sur la santé mentale afin d’évaluer votre bien-être mental et savoir si vous pourriez tirer parti de ressources additionnelles ou d’une discussion avec des professionnels. .

 

Veuillez choisir lequel des deux énoncés ci-dessous correspond le mieux à ce que vous ressentez.

Pour en apprendre davantage sur les types de services offerts en matière de santé mentale et pour savoir s’ils sont couverts par les régimes d’assurance-maladie gouvernementaux, visitez notre page de ressources en santé mentale.


AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ :

Le présent questionnaire a été adapté à partir du baromètre en matière de santé mentale de l’Association canadienne pour la santé mentale et de l’auto-évaluation du bien-être « UMatter » de l’Université Princeton. Il ne s’agit pas d’un test scientifique, car il est uniquement fourni à des fins éducatives. Le test ne remplace pas non plus les conseils d’un professionnel. Si vous avez besoin de conseils en matière de santé mentale ou si vous éprouvez des difficultés, veuillez communiquer avec votre médecin ou un professionnel qualifié en santé mentale.

Si vous traversez une période difficile, envisagez de parler à un conseiller, sans frais.

En cas de crise de santé mentale, vous pouvez communiquer avec la Ligne d’aide en cas de crise de suicide au 9-8-8, une ligne d’aide en cas de crise de votre région ou composez le 9-1-1 en cas d’urgence.

L’information fournie dans ce questionnaire n’est pas recueillie par la Société de l’arthrite du Canada ni par une autre tierce partie et elle ne sera pas utilisée à d’autres fins que celles de fournir les résultats à ce questionnaire.