En cette saison où l’on se laisse gagner par les traditions familiales et où l’on se rapproche des êtres chers, c’est avec fébrilité que nous nous rappelons, réfléchissons et planifions l’année à venir. Alors que vous fixez vos objectifs et planifiez vos projets, imaginez un monde où votre contribution engendre des retombées positives sur les soins de l’arthrite, aide les autres à se prendre en main et laisse un héritage de soutien pour les générations à venir.
C’est l’essence même du don planifié : une contribution désintéressée qui façonne de façon proactive l’avenir des soins de l’arthrite et aide à l’épanouissement des personnes atteintes d’arthrite.
Notre généreuse communauté compte des donateurs de dons planifiés comme François Capogreco, Maggie Carpenter, Joan Burrows et John Beresford. L’arthrite a affecté la vie de chacun d’entre eux, mais ils ont trouvé un moyen de donner un sens à leur douleur en soutenant la Société de l’arthrite du Canada par le biais de dons planifiés.
François Capogreco a compris la gravité de l’arthrite en raison des répercussions dévastatrices qu’elle a eues sur sa vie. La polyarthrite rhumatoïde lui a volé son sport favori, le tennis et l’a forcé à prendre une retraite précoce à l’âge de 45 ans en raison de son invalidité. Pendant 25 ans, M. Capogreco a silencieusement fait fructifier un fonds d’investissement au nom de la Société de l’arthrite du Canada. Une partie de son héritage durable était un don planifié de 445 000 $ visant à aider à façonner l’avenir des soins de l’arthrite.
Maggie Carpenter, une autre donatrice exceptionnelle, a vécu avec le lupus et a compris de première main la valeur de l’éducation en matière d’arthrite, de la défense de la cause et du soutien dans la communauté. Elle a choisi de manifester sa reconnaissance pour le soutien qu’elle a reçu de la Société de l’arthrite du Canada en laissant un don en fiducie de près de 3,2 millions de dollars afin d’assurer la continuité de l’aide inestimable qu’elle a reçue.
« Nos donateurs de dons planifiés croient que les soins de l’arthrite peuvent être améliorés pour les générations à venir et leur soutien engendre des retombées durables. Donner pour un avenir dont vous aimeriez faire partie, mais que vous savez que vous ne verrez pas, est l’essence même de l’altruisme », de dire Jennifer Stewart, directrice générale du développement de la Société de l’arthrite du Canada. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers ces héros obscurs, eux qui honorent notre vision de révolutionner les soins de l’arthrite grâce à leur générosité ».
Pour de nombreuses personnes, comme Joan Burrows, qui comprennent ce qu’est la vie avec une maladie invisible, préparer un don planifié maintenant est une manière de montrer sa reconnaissance pour le soutien et les ressources reçus grâce à la Société de l’arthrite du Canada.
Joan sait à quel point il est facile pour le public d’ignorer ce qu’il ne peut pas voir ni comprendre. La raison pour laquelle elle a décidé de faire un don à la Société de l’arthrite du Canada dans son testament est claire : « Je ne saurais trop insister sur ma profonde gratitude envers la recherche, les publications éducatives et les programmes de la Société de l’arthrite du Canada. Mais il reste encore beaucoup à faire pour éradiquer cette maladie et je veux faire ma part ».
D’autres, comme John Beresford, ont été touchés par l’arthrite par l’entremise d’un proche et ils ont fait des choix proactifs afin de laisser un héritage plein d’espoir. « La Société de l’arthrite du Canada accomplit un travail remarquable dans la recherche et pour soutenir les personnes vivant avec l’arthrite. J’ai vécu avec une personne anéantie par la maladie, c’est pourquoi j’ai décidé de nommer la Société de l’arthrite du Canada comme bénéficiaire dans mon testament. »
La Société de l’arthrite du Canada est profondément reconnaissante de se tenir aux côtés de donateurs de dons planifiés, unis par la détermination commune de créer un avenir meilleur pour les personnes vivant avec le fardeau de l’arthrite. Ensemble, grâce au soutien indéfectible de notre communauté dévouée, nous stimulerons le changement nécessaire pour finalement faire cesser la douleur atroce de l’arthrite.
Vous êtes inspirés et curieux d’en apprendre davantage sur les dons planifiés et les répercussions potentielles que vous pourriez engendrer sur la communauté de l’arthrite? Apprenez-en davantage ici sur les dons testamentaires et les dons planifiés ou communiquez avec Liesl Drayton, directrice des dons planifiés à la Société de l’arthrite du Canada : ldrayton@arthritis.ca