Activité physique

Yoga sur chaise adapté à l'arthrite pour débutants

Woman doing chair yoga

Nous avons tous entendu parler de l'importance de l'activité et de l'exercice pour aider à gérer les symptômes de l'arthrite et d'autres maladies chroniques. Les activités qui sollicitent moins peu vos articulations - comme le yoga - peuvent être particulièrement bénéfiques. Si vous hésitez à essayer le yoga en raison des flexions et des étirements qu'il implique, ou peut-être par peur de tomber, le yoga sur chaise pourrait vous convenir...

Le yoga sur chaise vous permet de prendre des poses que vous ne pourriez peut-être pas faire autrement. Que vous fassiez un chien tête en bas modifié en étant assis ou que vous utilisiez la chaise pour vous aider à garder l'équilibre pendant une pose du guerrier, vous ressentirez toujours les bienfaits du yoga et le sentiment d'autonomie que même une courte séance peut apporter.


Dans cette vidéo, Julia McNally (The RA Yogi), une instructrice certifiée de yoga sur chaise vivant avec la polyarthrite rhumatoïde, vous guide à travers un cours de yoga sur chaise entièrement assis.