Pensez-vous divulguer votre arthrite à votre employeur?
Vous seul êtes en mesure de décider si vous parlerez de votre maladie ou non à votre employeur, mais une chose est certaine: il ne peut pas vous aider à gérer vos problèmes articulaires s’il n’est pas au courant. Si vous décidez de parler avec votre employeur, voici quelques suggestions pour vous préparer à la conversation :
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Déterminez exactement ce que vous souhaitez accomplir. Voulez-vous simplement l’informer ou avez-vous des demandes précises?
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Effectuez des recherches pour établir votre crédibilité et répondre à ses questions.
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Élaborez deux ou trois messages clés que vous voulez faire passer.
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Déterminez qui est votre public. Est-ce que c’est votre patron? Vos collègues? Le Service des ressources humaines? Un représentant syndical?
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Formulez vos messages clés en fonction des intérêts et des préoccupations de votre public.
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Présentez votre solution comme une solution « gagnante » pour tout le monde et montrez que votre employeur profitera des changements puisque votre productivité sera optimisée.
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Répétez ce que vous allez dire à l’avance avec un ami, un collègue de travail ou un membre de la famille en qui vous avez confiance.
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Soyez persévérant et fixez des attentes. Bien que votre employeur puisse accepter d’apporter des changements, il se peut qu’il laisse un peu aller les choses. Vous êtes le seul à avoir fait de cette question une priorité absolue. Établissez un échéancier pour les changements et rappelez à votre employeur ce qui doit être fait.
Pour plus de renseignements sur comment gérer les symptômes de l’arthrite au travail, veuillez visiter notre programme éducatif d’Articulations au travail en ligne ou nos ressources de milieu de travail.