Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire en attendant de parler de votre douleur ou de vos symptômes aux articulations à un fournisseur de soins de santé.
Bien que vos symptômes puissent sembler bénins, toute forme de douleur articulaire mérite d’être examinée afin de s’assurer qu’il ne s’agit pas d’une blessure ou d’autre chose. Si votre douleur est causée par l’arthrite, il est préférable de découvrir le type d’arthrite dont vous êtes atteint, car cela peut déterminer les types d’activités qui permettront de bien gérer votre douleur et vos symptômes.
Utilisez les ressources mentionnées dans cette page afin d’en apprendre davantage sur l’arthrose, les formes courantes d’arthrite inflammatoire et certains exercices, la gestion de la douleur, la planification des repas et les recettes qui pourraient vous aider à maîtriser vos symptômes en attendant de parler à un fournisseur de soins de santé.
Types d’arthrite
Une douleur articulaire ne signifie pas automatiquement qu’il s’agit d’arthrite, quoique si vous ressentez une douleur dans une ou plusieurs articulations depuis plus de six semaines et que toutes les autres causes ont été écartées par votre médecin ou votre équipe médicale, il est possible que l’arthrite touche vos articulations. Il existe de nombreuses formes d’arthrite, mais la plupart se répartissent en deux catégories : l’arthrite inflammatoire ou l’arthrose.