Enfant souriant avec le texte « Partenariat avec les communautés autochtones »

Partenariat avec les communautés autochtones - NAPS

Créer le meilleur accès aux soins de santé pour tous

Nous sommes profondément engagés à collaborer avec les régions rurales et éloignées, à donner la priorité aux communautés autochtones dans lesquelles l’accès aux soins spécialisés est limité. Aux côtés de l’équipe du Northern Institute for Deep Learning in Ultrasound (NIDUS) de l’Université de l’Alberta, nous avons déjà mis en place des partenariats pour le dépistage de la dysplasie de la hanche dans plusieurs communautés autochtones, y compris Enoch, Siksika, Maskwacis, et Fort McKay. Nous sommes d’avis que les communautés locales doivent avoir leur mot à dire en ce qui concerne leurs besoins liés à l’arthrite, ce qui explique la continuité des partenariats respectueux avec les représentants locaux à mesure que le projet s’étend à de nouvelles communautés au pays.

Dr. Catherine Cook

« Au Canada, les bébés autochtones ont jusqu’à 12 fois plus de risque de naître avec la dysplasie développementale de la hanche. Malgré tout, ils affrontent les plus grands obstacles pour accéder aux soins spécialisés. Nous nous engageons à éliminer cette lacune en matière de soins de santé et de nous assurer que les résultats sont équitables pour les communautés autochtones. »

- Dre Catherine Cook, conseillère nationale de la Société de l’arthrite du Canada en affaires autochtones

Donner la priorité aux populations autochtones

Nous visons des partenariats avec les communautés rurales et autochtones qui partagent notre objectif d’améliorer l’équité en santé. Si vous croyez que ce projet pourrait être bénéfique à votre communauté ou que vous aimeriez en savoir davantage sur nos efforts, veuillez communiquer avec Cassandra Gallant à cgallant@arthritis.ca. Ensemble, nous pouvons prévenir la dysplasie de la hanche chez les bébés et donner un meilleur accès aux soins de santé pour tous.

Dr. Jacob Jaremko

« Il s’agit d’un parcours transformateur, offrant possiblement un remède à un type précis d’arthrose et mettant fin à une vie entière de douleur pour des millions de personnes. »  

- Dr Jacob Jaremko, MD, PhD, Professeur et président de Canada CIFAR AI, Faculté de médecine et de dentisterie, Université de l’Alberta

 

C’est votre chance de prendre part à cette initiative et de laisser un héritage – promouvoir l’équité dans notre système de soins de santé et aider les nouveau-nés à risque. L’occasion d’éradiquer la douleur avant qu’elle ne s’installe à l’aide d’un appareil qui tient dans la main et qui tire parti des promesses de l’IA et de faire des soins de santé de la prochaine génération une réalité.

Joignez-vous à nous aujourd’hui et aidez à créer les soins de santé de demain.