Créer les soins de santé de demain
Le projet NAPS, dirigé par la Société de l’arthrite du Canada et le Dr Jacob Jaremko, MD, Ph. D., de l’Université de l’Alberta est à l’avant-garde du domaine du diagnostic de la dysplasie développementale de la hanche – la détection chez les bébés se fait en quelques secondes.
La technologie de pointe, mise au point par le Dr Jaremko et l’équipe de MEDO AI (maintenant partie d’Exo), est intégrée dans un appareil à ultrasons portatif qui tient dans la poche et peut détecter la dysplasie de la hanche rapidement, efficacement et à peu de frais.
La composante d’Exo’s AI de la technologie du Dr Jaremko fonctionne comme un véritable laboratoire d’apprentissage : plus de dépistages de la DDH sont effectués, plus l’outil est précis dans son diagnostic. De plus, l’imagerie est facile à obtenir avec une simple formation. Des professionnels comme des infirmières ou des médecins peuvent l’effectuer avec une faible marge d’erreur.
Donner et faire une différence