Nos chercheurs

Faites avancer la recherche de pointe grâce au double des retombées

Donnez d’ici le 31 mai et voyez votre don doubler!
Votre soutien permet de bâtir un avenir au-delà des limites de l’arthrite.

Pour une personne sur cinq au Canada, l’arthrite est un défi quotidien, une douleur implacable qui frappe sans prévenir. Elle vole des moments d’activité aux grands-parents, fait dérailler des carrières prometteuses et brise les rêves de notre jeunesse. L’arthrite est débilitante, crée de l’isolement et des limitations et il n’existe toujours pas de remède.

C’est le moment d’agir pour bâtir un avenir au-delà des limites de l’arthrite.

Partout au Canada, des chercheurs passionnés comme la Dre May Choi de l’Université de Calgary recherchent sans relâche les causes profondes de l’arthrite et d’affections apparentées qui pourraient éclairer les décisions de traitement et améliorer les résultats pour les gens vivant avec la maladie. Des esprits brillants collaborent dans l’espoir d’un jour éradiquer cette maladie.

Cependant, chaque effort de recherche nécessite un financement important. C’est pourquoi votre soutien est si essentiel. Vous pouvez aider. Votre soutien nous permettra de faire avancer la recherche sur l’arthrite.

Aujourd’hui, vous avez la chance incroyable de doubler les retombées de votre don afin de stimuler la recherche novatrice sur l’arthrite! Tous les dons faits à notre Fonds pour les Étoiles de la recherche de 2024 seront égalés.

Donnez d’ici minuit le 31 mai pour financer la recherche qui change des vies et aidez-nous à bâtir un avenir meilleur.

Transformer les traitements grâce à l’innovation


Dre May ChoiInspirée par l’héritage de son père, rhumatologue compatissant de Calgary en Alberta, la Dre May Choi a dédié sa carrière à la rhumatologie. Après avoir terminé sa formation en médecine interne et son stage en rhumatologie à l’Université de Calgary, la Dre Choi a approfondi son expertise avec une maîtrise en santé publique en épidémiologie à l’Université Harvard ainsi qu’un stage en lupus à l’hôpital Brigham and Women’s (Boston, Massachussets). Aujourd’hui, elle poursuit sa carrière de chercheuse à l’Université de Calgary.

Les conclusions des études de la Dre Choi et les tests sur les biomarqueurs visent à prédire les résultats dans les maladies rhumatismales auto-immunes et à prévenir leur développement et les complications. Grâce à des analyses de tests sanguins menées par l’intelligence artificielle (IA), la Dre Choi a rapidement identifié les marqueurs de protéines, ou autoanticorps, ce qui assure de poser des diagnostics rapides et efficaces en quelques heures.

Non seulement la recherche de la Dre Choi est-elle novatrice, elle est aussi transformatrice. Le dépistage précoce signifie traitement précoce, ce qui prévient les complications de l’arthrite et d’affections apparentées. Cette percée élimine également le besoin de procédures invasives comme les biopsies des muscles, une excellente nouvelle pour de nombreuses personnes.

Votre don sera égalé afin d’en DOUBLER les retombées.

Tobi


Auparavant, Tobi était une personne très sociable – une extravertie, dirait-elle. L’arthrite a tout chamboulé. C’est pourquoi elle ne quitte la maison que lorsque c’est vraiment nécessaire, que cela lui prend une heure et demie pour faire bouger ses mains chaque matin. Elle en a parfois envie de pleurer. Voici ce qu’elle a à dire.

Donnez d’ici le 31 mai et voyez votre don doubler!
Votre soutien permet de bâtir un avenir au-delà des limites de l’arthrite.

À propos de la Société de l’arthrite du Canada


La Société de l’arthrite du Canada est un organisme de bienfaisance national du domaine de la santé ayant ses donateurs et ses bénévoles pour moteur, et dont la vision est d’éradiquer l’arthrite.

Le soutien des donateurs est essentiel, car si nous continuons d’ignorer le problème, le nombre de Canadiens vivant avec l’arthrite atteindra neuf millions d’ici 2040.

Nos donateurs et nos commanditaires sont des héros. Les contributions permettent le soutien financier essentiel d’initiatives comme la recherche qui nous rapproche de la découverte des meilleurs traitements et éventuellement d’un remède. Nous remercions chacun de nos héros du quotidien, qui partagent notre vision d’éradiquer l’arthrite.

 
La promesse que nous vous faisons : Reconnaissante de votre générosité, la Société de l’arthrite du Canada se fait un point d’honneur d’utiliser votre don le plus efficacement possible. Si les fonds amassés dépassent les besoins prévus, la Société de l’arthrite du Canada pourra décider, de façon raisonnable, d’utiliser l’argent pour répondre à ses besoins les plus urgents.