Dr. Tetreault & ses collègues
Votre contribution aura deux fois plus de retombées pour combattre l’arthrite

Et si vous pouviez aider à éradiquer la douleur de l’arthrite une fois pour toutes?

Grâce un outil d’imagerie cérébrale, Pascal Tétreault, Ph. D., et son équipe suivent les effets des traitements contre la douleur arthritique sur le cerveau. L’objectif de cette étude est de trouver les traitements de soulagement de la douleur personnalisés les plus efficaces pour combattre le feu de l’arthrite.

Lorsque vous faites un don pour soutenir cette recherche, votre généreuse contribution sert à financer la recherche de pointe. En faisant un don aujourd’hui, vous financerez la recherche innovante de Pascal Tétreault, Ph. D., et votre don sera égalé afin d’en doubler les retombées.

Le feu de l’arthrite brûle sans relâche pour six millions de Canadiens. Si vous ou une personne que vous aimez êtes aux prises avec l’arthrite, vous connaissez sûrement que trop bien les effets de la maladie. Votre bienveillant soutien est essentiel pour que les traitements de soulagement de la douleur soient personnalisés et efficaces, afin d’améliorer la qualité de vie des Canadiens atteints d’arthrite, alors que nous travaillons à éradiquer l’arthrite pour de bon.

Faire un don

Les dons à ce projet de recherche seront égalés au dollar près, ce qui fournira davantage de fonds afin que Pascal Tétreault, Ph. D., et son équipe puissent poursuivre leur travail.

La Société de l’arthrite s’est engagée à financer trois années de l’étude, qui en est actuellement à sa deuxième année. Mais nous avons besoin de votre aide pour amasser 50 000 $ d’ici le 17 mai afin de pouvoir financer la prochaine année du projet.

Pourquoi financer la recherche de Pascal Tétreault, Ph. D.?


Six millions de Canadiens vivent quotidiennement avec la douleur de l’arthrite. Bien que le cerveau soit le centre de contrôle de la douleur, la plupart des traitements de soulagement de la douleur se concentrent sur les articulations.

La recherche de Pascal Tétreault, Ph. D., changera le point de vue - des articulations au cerveau.

En déterminant ce qui se passe dans le cerveau lorsque les patients répondent à certains traitements, Pascal Tétreault, Ph. D., espère aider les cliniciens à personnaliser les traitements de soulagement de la douleur pour des patients précis afin d’optimiser l’efficacité du soulagement de la douleur.

Le résultat de cette recherche serait des traitements de soulagement de la douleur améliorés afin de combattre le feu de l’arthrite pendant que nous nous efforçons de l’éradiquer une fois pour toutes.

Il s’agit d’une occasion excitante pour les donateurs de financer la recherche de Pascal Tétreault, Ph. D., et de recevoir des renseignements exclusifs sur les retombées de leur don à mesure que l’étude progresse!

Faire un don

À propos de Pascal Tétreault, Ph. D.


Pascal Tétreault, Ph. D., a complété sa formation doctorale en neurophysiologie de la douleur à l’Université de Sherbrooke, en étudiant les neuropeptides et le rôle des mécanismes dans la douleur chronique.

Durant ses études postdoctorales, il s’est penché sur les effets d’un traitement pharmacologique sur la réorganisation fonctionnelle et structurelle du cerveau chez des personnes atteintes d’arthrose du genou et a démontré que la réponse au traitement peut être prédite par l’activité cérébrale avant le traitement.

John Xavier Pereira

À propos de la Société de l’arthrite


La Société de l’arthrite est un organisme de bienfaisance national du domaine de la santé ayant ses donateurs et ses bénévoles pour moteur, et dont la vision est d’éradiquer l’arthrite.

Le soutien des donateurs est essentiel, car si nous continuons d’ignorer le problème, le nombre de Canadiens vivant avec l’arthrite atteindra bientôt neuf millions.

Nos donateurs et nos commanditaires sont des héros. Les contributions permettent le soutien financier essentiel d’initiatives comme la recherche qui nous rapproche de la découverte des meilleurs traitements et éventuellement d’un remède. Nous remercions chacun de nos héros du quotidien, qui partagent notre vision d’éradiquer l’arthrite.

 
La promesse que nous vous faisons : Reconnaissante de votre générosité, la Société de l’arthrite se fait un point d’honneur d’utiliser votre don le plus efficacement possible. Si le montant des fonds amassés dépasse les besoins prévus, la Société de l’arthrite pourra décider, de façon raisonnable, d’utiliser l’argent pour répondre à ses besoins les plus urgents.