A scientist looking through a microscope
Les retombées de votre don seront doublées pour stimuler la recherche sur l’arthrite

Soutenez-nous et doublez les retombées de votre don pour matérialiser de nouvelles idées et accélérer l’innovation dans la recherche sur l’arthrite.

Septembre est le Mois de la sensibilisation à l’arthrite et nous soulignons l’occasion avec une excellente nouvelle…

Grâce à un généreux donateur, votre don d’aujourd’hui pour soutenir la recherche sur l’arthrite sera égalé pour en doubler les retombées!*

Le feu de l’arthrite brûle sans relâche pour six millions de Canadiens. Si vous ou une personne que vous aimez êtes aux prises avec l’arthrite, vous connaissez sûrement que trop bien les effets de la maladie.

Voilà pourquoi il est si important d’investir dans la recherche sur l’arthrite. Il s’agit de la meilleure chance que nous avons pour trouver de nouveaux traitements et, un jour, éradiquer cette maladie une fois pour toutes.
 

Stimuler la recherche qui change des vies

Partout au Canada, les chercheurs réalisent des avancées incroyables pour approfondir notre compréhension de l’arthrite, accélérer son diagnostic et trouver les meilleures façons de la traiter.

Dr. Sowmya ViswanathanLorsque vous faites un don, vous soutenez le travail de chercheurs et de chercheuses comme Sowmya Viswanathan, Ph. D., du Réseau universitaire de santé, qui explore le chaînon manquant entre les bactéries intestinales et l’inflammation de l’arthrose. Son travail pourrait mettre en lumière une manière d’utiliser l’alimentation pour combattre l’inflammation et améliorer la gestion de la maladie.

Cette année, grâce au soutien des donateurs, la Société de l’arthrite du Canada finance déjà 98 projets de recherche novateurs au pays. Imaginez le nombre de projets que nous pourrons aussi financer si vous profitez de cette offre de jumelage de don d’une durée limitée!

Ne négligeons aucune bonne idée. Le temps est venu d’investir dans la recherche sur l’arthrite et de transformer l’avenir de cette maladie. Grâce à votre soutien – égalé ce mois-ci pour en doubler les retombées – les chercheurs peuvent repousser les limites de leur travail pour un jour, éradiquer l’arthrite.

Ce mois-ci, soutenez-nous et doublez les retombées de votre don pour matérialiser de nouvelles idées et accélérer l’innovation.

À propos de la Société de l’arthrite du Canada


La Société de l’arthrite du Canada est dédiée à éradiquer l’arthrite.

Le soutien des donateurs est essentiel, car si nous continuons d’ignorer le problème, le nombre de Canadiens vivant avec l’arthrite atteindra bientôt neuf millions.

Nos donateurs sont des héros. Les contributions permettent le soutien financier essentiel d’initiatives comme la recherche qui nous rapproche de la découverte des meilleurs traitements et éventuellement d’un remède. Nous remercions chacun de nos héros du quotidien, qui partagent notre vision d’éradiquer l’arthrite.

 
La promesse que nous vous faisons : Reconnaissante de votre générosité, la Société de l’arthrite du Canada se fait un point d’honneur d’utiliser votre don le plus efficacement possible. Si le montant des fonds amassés dépasse les besoins prévus, la Société de l’arthrite du Canada pourra décider, de façon raisonnable, d’utiliser l’argent pour répondre à ses besoins les plus urgents.

*Grâce à un généreux donateur qui souhaite conserver l’anonymat, la valeur de votre don à la Société de l’arthrite du Canada sera doublée. Jusqu’au 30 septembre 2022, les premiers 25 000 $ reçus seront admissibles à cette occasion spéciale de jumelage de don. Tous les fonds amassés seront consacrés à la recherche sur l’arthrite.