Vous êtes ici : Accueil > À propos de nous > Partenaires > Boehringer Ingelheim (Canada) Ltd.

Boehringer Ingelheim (Canada) ltée

Boehringer Ingelheim (Canada) Ltd.

Entreprise pharmaceutique axée sur la recherche, Boheringer Ingelheim a comme but d’améliorer la santé des humains et des animaux. Ainsi, les efforts de l’entreprise sont concentrés sur la création des traitements innovateurs visant à prolonger la vie des patients qui sont atteints des maladies pour lesquelles il n’existe encore aucun traitement efficace. Dans le domaine de la santé animale, Boehringer Ingelheim est synonyme de prévention perfectionnée. 

Entreprise familiale depuis sa fondation en 1885, Boehringer Ingelheim compte parmi les 20 entreprises-chefs de file du secteur pharmaceutique. Près de 50 000 employés créent de la valeur par l'innovation tous les jours pour les trois secteurs d'activité : Produits pharmaceutiques pour les humains, Santé Animale et Biopharmaceutique. En 2018, Boehringer Ingelheim a affiché des ventes nettes d’environ 17,5 milliards d’euros. Les dépenses consacrées à la recherche et au développement s'élèvent à près de 3,2 milliards d'euros, ce qui représente 18,1 % des ventes nettes. 

À titre d'entreprise familiale, Boehringer Ingelheim priorise la planification en fonction des générations futures et du rendement à long terme. La compagnie vise ainsi la croissance organique à partir de ses propres ressources et de sa prédisposition pour les partenariats et les alliances stratégiques en recherche. Boehringer Ingelheim exerce toutes ses activités en faisant preuve de responsabilité envers l'être humain et l'environnement. 

Boehringer Ingelheim a commencé à exploiter le marché canadien en 1972 à Montréal (Québec) et son siège social est maintenant situé à Burlington (Ontario). Boehringer Ingelheim compte environ 600 employés au Canada.

De plus amples renseignements au sujet de Boehringer Ingelheim sont accessibles sur le site www.boehringer-ingelheim.ca ou dans notre rapport annuel : http://annualreport.boehringer-ingelheim.com.