Votre opinion pour un don à l’occasion de la journée mondiale de l’arthrite

Deux minutes bien investies qui permettront d’amasser 25 000 $ à l’intention des 4,6 millions de Canadiens atteints d’arthrite

Aujourd’hui, la Société de l’arthrite, en collaboration avec Pfizer Canada, met la journée mondiale de l’arthrite à l’honneur en lançant la campagne de financement Votre opinion pour un don. Du 12 octobre au 12 novembre, les Canadiens auront l’occasion d’amasser 25 000 $ pour aider à financer d’importantes activités éducatives en mettant leur connaissance de l’arthrite à l’épreuve dans le cadre d’un questionnaire en ligne de deux minutes.

L’arthrite n’est pas toujours une maladie visible, déclare Janet Yale, présidente et chef de la direction de la Société de l’arthrite. Malgré les 4,6 millions de Canadiens, de tous âges, atteints par cette maladie, le manque de sensibilisation et de compréhension est incroyable au sein de la population. Lorsque vous prenez deux minutes pour répondre au questionnaire en ligne, vous participez à nos importants efforts de sensibilisation à l’arthrite et au financement d’activités éducatives essentielles qui contribuent à améliorer la qualité de vie des personnes arthritiques. 

Pour démontrer son appui à la mission de la Société de l’arthrite, qui consiste à éduquer le public et à améliorer la qualité de vie des Canadiens, Pfizer versera 2 $ à la Société chaque fois qu’une personne répondra au questionnaire. Pour inciter encore plus les citoyens à sensibiliser leur entourage, Pfizer versera 2 $ de plus si une personne transmet ce questionnaire à des amis ou à des membres de sa famille.

Pfizer Canada est fière d’apporter son soutien à la Société de l’arthrite et à cette importante campagne, affirme Christian Roy, vice-président de la commercialisation – Unité des soins primaires chez Pfizer Canada. La campagne Votre opinion pour un don permettra aux Canadiens d’en apprendre davantage sur l’arthrite et de jouer un rôle dans la collecte de fonds destinés à lutter contre une maladie qui touche des millions de Canadiens. 

Pour répondre au questionnaire et aider à recueillir 25 000 $ destinés à d’importantes activités éducatives, veuillez visiter le site Arthritequestionsdedon.com.

À propos de la Société de l’arthrite

La Société de l’arthrite est vouée à la réalisation de sa vision : bien vivre tout en créant un avenir sans arthrite. Elle est le principal organisme caritatif canadien du domaine de la santé qui offre de l’information, des programmes éducatifs et du soutien à 4,6 millions de Canadiens atteints d’arthrite ainsi qu’à leurs proches. Depuis sa création en 1948, la Société est le plus important bailleur de fonds non gouvernemental de la recherche sur l’arthrite au Canada, ayant investi plus de 180 millions de dollars dans des projets qui ont mené à des percées en matière de diagnostic, de traitement et de soins des personnes atteintes d’arthrite. Pour en apprendre davantage sur la Société de l’arthrite, veuillez consulter le site www.arthrite.ca.

À propos de Pfizer Canada

Pfizer Canada inc. est la filiale canadienne de Pfizer Inc., l’une des principales entreprises biopharmaceutiques à l’échelle mondiale. Pfizer Canada emploie près de 3 000 personnes qui travaillent dans six installations à l’échelle du Canada et dans de nombreuses collectivités de chaque province. Ces gens permettent à Pfizer de contribuer de manière substantielle à la santé et au mieux-être économique des Canadiens, par la fourniture de médicaments d’ordonnance et de médicaments en vente libre, de vaccins, de produits génériques et de produits de santé animale, et par ses investissements et sa création d’emplois en recherche-développement et en fabrication.

Tous les jours, les employés de Pfizer Canada travaillent au mieux-être des patients ainsi qu’à améliorer la prévention et le traitement des maladies les plus redoutables de notre époque. Nous mettons à profit la science et nos ressources mondiales pour améliorer la santé et le bien-être de la population canadienne, à toutes les étapes de la vie. Notre engagement se reflète dans tout ce que nous faisons – qu’il s’agisse d’initiatives de sensibilisation aux maladies, de partenariats communautaires ou de notre principe selon lequel il faut plus que des médicaments pour être vraiment en santé. Pour en apprendre davantage sur la philosophie et le programme Plus que des médicamentsMC de Pfizer, visitez le site www.plusquedesmedicaments.ca. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Pfizer Canada, consultez le site www.pfizer.ca.


– 30 –

Pour tout renseignement supplémentaire ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec :

Courtney Senior
Tél. : 647-348-7262
Courriel : Courtney.senior@armstrongpartnership.com       

 

Retour aux nouvelles