Pfizer et la Société de l’arthrite s’allient pour soutenir les Canadiens atteints d’arthrite

Un commanditaire de longue date s’engage comme partenaire national pour l’éducation

La Société de l’arthrite et Pfizer Canada inc. joindront leurs forces pour soutenir l’éducation et l’émancipation des 4,6 millions de Canadiens atteints d’arthrite. À titre de tout premier partenaire national pour l’éducation de la Société de l’arthrite, Pfizer versera 1 million de dollars sur trois ans afin de contribuer à la création et à la prestation de programmes éducatifs partout au pays et en ligne.

« leader et un partenaire dans nos démarches pour relever la barre en matière de soins aux personnes arthritiques au Canada, a expliqué Janet Yale, présidente et chef de la direction de la Société de l’arthrite. Permettre aux gens de mieux gérer leur arthrite est essentiel à l’amélioration de la qualité de vie des personnes que nous servons. Cela permet également de réduire le poids que fait peser l’arthrite sur les familles, sur le système de soins de santé et sur l’économie. »

« Nous reconnaissons depuis longtemps le travail précieux qu’accomplit la Société de l’arthrite, et nous sommes heureux de pouvoir jouer un nouveau rôle, soit celui de partenaire national pour l’éducation, a reconnu John Helou, président de Pfizer Canada. Lorsqu’on est atteint d’arthrite, améliorer sa qualité de vie et soulager la douleur est essentiel – deux objectifs que nous pouvons poursuivre plus efficacement en agissant comme collaborateurs et partenaires. »

Les sommes investies viendront soutenir un éventail de ressources éducatives, y compris des programmes de formation en ligne, des ateliers en personne et des forums publics, ainsi que des documents imprimés destinés aux personnes atteintes d’arthrite, qu’elles viennent tout juste de recevoir leur diagnostic ou non.

À propos de la société de l’arthrite

La Société de l’arthrite met des vies en mouvement depuis plus de 65 ans. Vouée à la réalisation de sa vision – bien vivre tout en créant un avenir sans arthrite –, la Société est le principal organisme caritatif canadien du domaine de la santé qui offre de l’information, des programmes éducatifs et du soutien aux plus de 4,6 millions de Canadiens atteints d’arthrite. Depuis sa création en 1948, la Société est le plus important bailleur de fonds non gouvernemental de la recherche sur l’arthrite au Canada, ayant investi près de 190 millions de dollars dans des projets qui ont mené à des percées en matière de diagnostic, de traitement et de soins des personnes atteintes d’arthrite. La Société de l’arthrite est agréée par le Programme de normes d’Imagine Canada. Pour plus d’information et pour faire un don, visitez arthrite.ca.

À propos de Pfizer Canada 

Pfizer Canada inc. est la filiale canadienne de Pfizer Inc., l’une des principales entreprises biopharmaceutiques à l’échelle mondiale. Notre gamme diversifiée de produits de soins de santé comprend des médicaments et des vaccins figurant parmi les plus populaires et les plus prescrits dans le monde. Tous les jours, les employés de Pfizer Canada travaillent afin d’offrir des traitements qui améliorent substantiellement la vie des patients. Pfizer est un investisseur important en recherche dans le domaine de la santé au pays. Nous mettons à profit la science et nos ressources mondiales pour améliorer la santé et le bien-être de la population canadienne, à toutes les étapes de la vie. Notre engagement se reflète dans tout ce que nous faisons, qu’il s’agisse d’initiatives de sensibilisation aux maladies, ou de partenariats communautaires. Pour en savoir plus sur Pfizer Canada, visitez le site pfizer.ca ou suivez-nous sur Twitter (twitter.com/PfizerCA) ou Facebook (facebook.com/Pfizer.Canada).

- 30 -

Pour de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue, veuillez communiquer avec :

Jeff Jurmain 
Spécialiste des communications – Société de l’arthrite
416-979-3348, poste 3354
jjurmain@arthrite.ca

Christina Antoniou
Gestionnaire des affaires générales
Pfizer Canada 
1-866-9-PFIZER
christina.antoniou@pfizer.com

Retour aux nouvelles