Nomination d’une nouvelle chef de la direction à la Société de l’arthrite

Le conseil d’administration (CA) national de la Société de l’arthrite annonce la nomination de Janet Yale au poste de présidente et chef de la direction. Janet Yale a occupé de hautes fonctions administratives dans les secteurs sans but lucratif, public et privé. Elle entrera en fonction le 4 juin 2012. 

Ken Ready, président du comité de recrutement et vice-président du CA national, estime que Janet Yale est la candidate idéale pour favoriser l’essor continu de la Société. « Grâce à ses compétences en développement stratégique, en établissement de relations et en production de revenus et à sa passion pour le service communautaire, Janet Yale rehaussera le profil de la Société auprès de la population canadienne, des gouvernements, des entreprises, des donateurs et des patients. »  

Dans son nouveau rôle, Janet Yale aura la responsabilité de façonner l’avenir de la Société et d’encadrer la réalisation de sa mission auprès des millions de Canadiens atteints d’arthrite. 

« Nous sommes emballés par cette nomination », commente Maureen Quigley, présidente du CA national. « Janet Yale est une gestionnaire chevronnée et talentueuse dont l’approche est novatrice. Elle saura encourager l’établissement de liens étroits au sein de l’organisme de même qu’entre la Société et les autres intervenants du milieu de l’arthrite. » 

À propos de la Société de l’arthrite

La Société de l’arthrite est déterminée à réaliser sa vision : bien vivre tout en créant un avenir sans arthrite. La Société est le principal organisme caritatif du domaine de la santé au Canada qui offre des services éducatifs et des programmes de soutien aux 4,6 millions de personnes arthritiques du pays et à leurs proches. Fondée en 1948, elle est devenue le plus important bailleur de fonds non gouvernemental de la recherche sur l’arthrite au Canada en investissant plus de 175 millions de dollars dans des projets qui ont mené à des percées dans le diagnostic et le traitement de la maladie ainsi que dans les soins aux personnes arthritiques.

-30-

Pour obtenir un complément d’information, communiquez avec :

Tracy Folkes Hanson
Vice-présidente du marketing, des communications et des relations avec les intervenants
Société de l’arthrite
(416) 979-7228, poste 3391
Cellulaire : (647) 393-8764

Retour aux nouvelles