Le site remanié arthrite.ca : l’endroit idéal pour obtenir des réponses sur l’arthrite

Consultez des ressources, nouez des liens, interrogez des experts, informez-vous sur les traitements, trouvez du soutien

La destination en ligne des Canadiens atteints d’arthrite vient de se refaire une beauté. Avec davantage de ressources et d’outils et un meilleur accès à des experts, il n’a jamais été aussi facile de trouver des réponses à arthrite.ca

« Je m’adaptais tranquillement à la retraite quand j’ai développé la polyarthrite rhumatoïde. Je n’arrivais pratiquement plus à fonctionner, indique Linda Murray, de Winnipeg. J’avais besoin de réponses et de solutions à ma douleur et à ma fatigue, et je les ai trouvées en ligne, sur le site de la Société de l’arthrite. Cette ressource a été très importante pour moi parce que j’ai besoin d’information fiable pour m’aider à prendre en charge ma maladie. »

Un diagnostic d’arthrite peut provoquer un stress énorme et piéger les gens dans un tourbillon de questions. Heureusement, trouver du soutien est plus facile que jamais depuis la refonte complète du site arthrite.ca de la Société. Son expansion et son remaniement facilitent la tâche aux visiteurs qui cherchent l’information la plus actuelle en matière d’éducation, de recherche, de prise en charge et de défense de la cause, selon l’endroit où ils vivent. 

Voici certaines des améliorations apportées au site :

  • Demandez à un expert : Une équipe d’experts spécialisés sont là pour répondre aux questions du public concernant les soins, l’ergothérapie, l’alimentation, l’exercice physique et autres.
  • Guide sur les médicaments en ligne : Un guide interrogeable et fiable sur tous les médicaments contre l’arthrite.
  • Forums de discussion : Un espace communautaire où les personnes atteintes d’arthrite peuvent obtenir des réponses, échanger des conseils et réfléchir à la vie avec la maladie.
  • Vos histoires : Le profil de Canadiens arthritiques et de chercheurs, les dernières nouvelles et bien plus. 
  • Outils spécialisés : De l’information et des ressources pour les professionnels de la santé et les chercheurs.

Le lancement du nouveau site arthrite.ca n’est qu’une des nombreuses activités en cours en septembre pour souligner le Mois de l’arthrite partout au pays.

« Si vous vivez avec la maladie, chaque mois est le Mois de l’arthrite, explique la présidente et chef de la direction de la Société, Janet Yale. Ces changements reflètent ce fait tout simple et visent à améliorer l’accès à tout ce qu’il y a de mieux en matière d’éducation, de ressources, d’inspiration et de rapprochements –, et ce, chaque jour et dans chaque collectivité. »

À propos de la Société de l’arthrite

La Société de l’arthrite met des vies en mouvement depuis plus de 65 ans. Vouée à la réalisation de sa vision – bien vivre tout en créant un avenir sans arthrite –, la Société est le principal organisme caritatif canadien du domaine de la santé qui offre de l’information, des programmes éducatifs et du soutien aux plus de 4,6 millions de Canadiens atteints d’arthrite. Depuis sa création en 1948, la Société est le plus important bailleur de fonds non gouvernemental de la recherche sur l’arthrite au Canada, ayant investi plus de 190 millions de dollars dans des projets qui ont mené à des percées en matière de diagnostic, de traitement et de soins des personnes atteintes d’arthrite. La Société de l’arthrite est agréée par le Programme de normes d’Imagine Canada. Pour de plus amples renseignements et pour faire un don, visitez arthrite.ca.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue, veuillez communiquer avec :

Douglas Emerson
Responsable des communications – National, Société de l’arthrite
Tél. : 416-979-3348, poste 3349
Cell. : 647-706-0440
Courriel : demerson@arthrite.ca

Retour aux nouvelles