Le premier événement de la Société de l’arthrite - bureau de l’Outaouais à Gatineau prendra la forme

Le tout nouveau bureau de la Société de l’arthrite en Outaouais, situé à Gatineau, tiendra sa première activité de levée de fonds le 17 novembre prochain. La député de Hull et présidente d’honneur de l’événement, Maryse Gaudreault, sera présente afin de vous y accueillir.

Cet événement original et convivial prendra la forme d’une dégustation de vins et d’huîtres provenant respectivement des réputés producteurs locaux le Vignoble du Clos Baillie et le Capital Fish Market.

Les participants auront la chance de se délecter des plus prestigieux crus du Vignoble du Clos Baillie qui vous ouvre, pour l’occasion, son album de famille duquel est inspiré l’ensemble de son œuvre. Au rendez-vous : la Seigneurie, vin blanc à la robe couleur paille avec petits reflets verdâtres aux arômes d’argrumes, le Hameau de Baillie, vin de couleur rubis aux mélange osé de notes de fumée et de petits fruits rouges, le Glacie aux pommes, produits à partir de sept variété de pommes, le Clos Joly, produit à partir de raisins touchés par les gelées tardives qui font de ce vin un nectar doux et légèrement sucré duquel se dégage des notes de fleurs d’automne. Inspiré de la famille maternelle du viticulteur, la bouteille du Clos Joly présente d’ailleurs une œuvre réalisé par la mère du producteur, Lucienne Joly. Le vin de glace rouge, Le Marie Guinois, est un véritable hommage à la fougue de Marie Guinois, la grand-mère du viticulteur arrivée à la terre d’adoption à l’âge de 14 ans en compagnie de son époux. Il a des notes hivernales, une acidité bien équilibrée et la personnalité énergique de Marie Guinois.

Servis en accompagnement des huîtres les plus raffinées et fraîches de Capital Fish Market, un important distributeur de fruits de mer de la région impliqué dans plusieurs projets de développement de pêche autour du monde.

Avec 1, 1 million de Québécois, dont 45 000 citoyens de la région de l’Outaouais, atteints de l’une ou l’autre des cent formes sévères d’arthrite, la Société a besoin du support de la population afin d’offrir des programmes de soutien et d’éducation dans la région. Les résidents de l’Outaouais peuvent, entres autres, profiter d’une ligne d’information et de nombreux dépliants gratuits, d’un site Internet complet, de conférences éducatives et d’activités de formation données dans la région.

La Société de l’arthrite est le principal organisme caritatif au Canada qui encourage les 4,6 millions de personnes arthritiques au pays à profiter pleinement de la vie en leur donnant des moyens concrets pour combattre les limites que la maladie leur impose au quotidien. Au cours des 60 dernières années, la Société a investi plus de 180 millions de dollars dans des projets de recherche novateurs visant à élucider les causes de l’arthrite, à élaborer des traitements plus efficaces et à trouver un remède.

Renseignements :

Audrey Lalande
Responsable des communications et des relations avec les médias
Société de l’arthrite – Division du Québec
Téléphone : 1-800-321-1433, poste 2427