Le Dr Cy Frank, chef de file de la recherche et des soins dans le domaine de l'arthrite, s'est étein

Les membres de la Société de l’arthrite expriment leur tristesse à l’annonce du décès soudain du docteur Cy Frank, un ami et un chef de file de la recherche et des soins dans le domaine de l’arthrite.

L’un des chirurgiens orthopédiques les plus respectés au pays, le Dr Frank approchait de son deuxième anniversaire comme P.D.-G. d’Alberta Innovates – Health Solutions. Il a été le premier directeur scientifique de l’Institut de l’appareil locomoteur et de l’arthrite des IRSC et s’est révélé être un acteur important de la communauté élargie de la recherche sur l’arthrite.

« Nous avons perdu l’un des grands pionniers de notre cause, a déclaré Janet Yale, présidente et chef de la direction de la Société de l’arthrite. Le Dr Frank était un collaborateur, un innovateur et un ami pour tous ceux qui ont eu l’occasion d’interagir avec lui. Nous sommes tous attristés par son départ et souhaitons offrir nos plus sincères condoléances à sa famille. »

Le Dr Frank a reçu de nombreux prix au cours de sa carrière en plus d’une nomination de l’Ordre du Canada en 2014. Il a contribué à façonner la Stratégie pour la recherche de la Société de l’arthrite, qui consacre maintenant plus de quatre millions de dollars par année à des projets novateurs qui visent à trouver un remède définitif contre la maladie et à offrir des options de traitement améliorées.

À propos de la société de l’arthrite


La Société de l’arthrite met des vies en mouvement depuis plus de 65 ans. Vouée à la réalisation de sa vision – bien vivre tout en créant un avenir sans arthrite –, la Société est le principal organisme caritatif canadien du domaine de la santé qui offre de l’information, des programmes éducatifs et du soutien aux plus de 4,6 millions de Canadiens atteints d’arthrite. Depuis sa création en 1948, la Société est le plus important bailleur de fonds non gouvernemental de la recherche sur l’arthrite au Canada, ayant investi près de 190 millions de dollars dans des projets qui ont mené à des percées en matière de diagnostic, de traitement et de soins des personnes atteintes d’arthrite. La Société de l’arthrite est agréée par le Programme de normes d’Imagine Canada. Pour plus d’information et pour faire un don, visitez le www.arthrite.ca.
 
- 30 -

Pour de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue, veuillez communiquer avec :

Jeff Jurmain 
Spécialiste des communications – Société de l’arthrite
416-979-3348, poste 3354
jjurmain@arthrite.ca Retour aux nouvelles