La société de l’arthrite remet la médaille du jubilé de diamant de la reine à 32 canadiens qui ont c

Des médecins, des intervenants et des bénévoles canadiens reconnus pour leur soutien à la lutte contre l’arthrite

Trente-deux Canadiens dont la candidature a été soumise par la Société de l’arthrite ont reçu la médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en reconnaissance de leur contribution à la lutte contre l'arthrite au Canada. Certaines médailles ont été remises le mois dernier, à l’occasion de la conférence scientifique annuelle de la Société canadienne de rhumatologie (SCR), alors que les autres l’ont été lors d’une récente réunion du conseil d’administration de la Société et d’événements individuels tenus au pays.

Un grand nombre de récipiendaires des médailles comptent parmi les chefs de file les plus reconnus et respectés du milieu de la lutte contre l’arthrite. Qu’il s’agisse de médecins et de chercheurs ou de défenseurs des droits des consommateurs et d'entraîneurs bénévoles, leur esprit d’initiative et leur engagement ont eu une véritable incidence sur la vie des Canadiens souffrant d’arthrite.

« Leur exemple est une source d'inspiration, déclare Janet Yale, présidente et chef de la direction de la Société de l’arthrite. Ces médailles témoignent des efforts incroyables qu’ils ont déployés au nom de tous les Canadiens souffrant actuellement d’arthrite et de notre volonté commune de créer un avenir sans arthrite. Nous savons que nous réussirons si nous continuons à travailler ensemble avec la même passion et la même détermination que ces personnes. »

Actuellement, 4,6 millions de Canadiens souffrent d’arthrite. En plus de saper les forces des personnes atteintes et de leur famille, l’arthrite est la première cause d’incapacité au travail au Canada. Au cours d’une génération, sept millions de Canadiens souffriront d’arthrite, ce qui représentera un fardeau économique de quelque 68 milliards de dollars.

À propos de la société de l’arthrite

La Société de l’arthrite est vouée à la réalisation de sa vision : bien vivre tout en créant un avenir sans arthrite. Elle est le principal organisme caritatif canadien du domaine de la santé qui offre de l’information, des programmes éducatifs et du soutien à 4,6 millions de Canadiens atteints d’arthrite ainsi qu’à leurs proches. Depuis sa création en 1948, la Société est le plus important bailleur de fonds non gouvernemental de la recherche sur l’arthrite au Canada, ayant investi plus de 180 millions de dollars dans des projets qui ont mené à des percées en matière de diagnostic, de traitement et de soins des personnes atteintes d’arthrite. Pour en apprendre davantage sur la Société, visitez le www.arthrite.ca

– 30 –

Pour tout renseignement supplémentaire ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec :

demerson@arthritis.ca
Téléphone : 416-979-7228, poste 3348