La Société de l’arthrite recueille 100 000$ pour la recherche médicale en ce début de Mois national

Au Canada, la Société de l’arthrite assure 70 % du financement de la recherche sur les maladies arthritiques. Avec 1 adulte sur 8 qui est atteint de cette maladie et 1 enfant sur 1 000 qui souffre d’arthrite juvénile, c’est plus de 232 000 Montréalais et 1,1 million de Québécois et leurs familles qui sont touchés!

Pour débuter le Mois national de l’arthrite, la Société de l’arthrite – Division du Québec a  organisé l’Omnium de la reconnaissance, un tournoi de golf auquel ont participé de nombreux décideurs montréalais ainsi qu’une quinzaine de spécialistes de la santé, dont le président d’honneur de l’événement et président de l’Association des médecins rhumatologues du Québec, le Dr. Denis Choquette.

Lors de cet événement, la Société a recueilli 100 000$. Ce montant, ainsi que tous les fonds recueillis par la Société de l’arthrite au cours de l’année, serviront à offrir des services essentiels aux personnes atteintes d’arthrite, tel que des ateliers de prise en charge de la douleur chronique et une ligne de soutien aux personnes atteintes d’arthrite, puis financeront la recherche médicale d’ici.

« Lorsque je suis sortie de l’école de médecine, il y a de cela plus de 28 ans, les maladies arthritiques étaient difficiles à traiter. Les médicaments étaient plus rares et beaucoup moins efficaces que maintenant! La majorité des personnes atteintes d’une forme sévère d’arthrite à cette époque sont malheureusement invalides aujourd’hui. Grâce à la recherche et au soutien financier de la Société, de nombreuses formes d’arthrite, telle la polyarthrite rhumatoïde, peuvent aujourd’hui être contrôlées, voir arrêtées dans leur développement, d’où l’importance de poursuivre la recherche! » expliquait le Dr. Denis Choquette.

À propos de la Société de l’arthrite

La Société de l’arthrite est le principal organisme caritatif au Canada qui encourage les 4,5 millions de personnes arthritiques au pays à profiter pleinement de la vie en leur donnant des moyens concrets pour combattre les limites que la maladie leur impose au quotidien. Au cours des 60 dernières années, la Société a investi plus de 175 millions de dollars dans des projets de recherche novateurs visant à élucider les causes de l’arthrite, à élaborer des traitements plus efficaces et à trouver un remède. Visitez le www.arthrite.ca afin d’obtenir plus d’information sur le sujet.

-30-

Pour obtenir de plus amples informations :
Audrey Lalande
Responsable – Communication et Relations médias
Société de l’arthrite – Division du Québec
Téléphone : 1-800-321-1433
Cellulaire : 514-686-882
Alalande@qc.arthrite.ca

Retour aux nouvelles