La Société de l’arthrite – Bureau de l’Estrie-Montérégie annonce le début du Mois national de l’arth

Au Canada, septembre est le Mois national de l’arthrite. Afin de sensibiliser les Estriens et les Montérégiens à cette maladie qui touche plus de 181 408 de leurs concitoyens, la Société de l’arthrite – Bureau de l’Estrie-Montérégie a lancé sa campagne annuelle de financement et d’éducation lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée hier à l’Hôtel de ville de Saint-Hyacinthe.

Lors de cet événement, le maire de St-Hyacinthe, Claude Bernier, a invité la population à se joindre à lui lors de la 15e Soirée dansante de la Société de l’arthrite, le samedi 17 septembre prochain à l’Hôtel des Seigneurs de Saint-Hyacinthe. La jeune porte-parole de la société de l’arthrite, Élodie Chicoine âgée de 9 ans, nous a ensuite livré un touchant témoignage. Atteinte d’arthrite juvénile depuis qu’elle était âgée de quelques mois à peine, elle a raconté aux nombreuses personnes présentes, comment elle devait porter des bandages autours de ses poignets pour écrire à l’école et comment elle ne pouvait pas toujours aller jouer dans la cours d’école avec les autres enfants à la récréation à cause de ses fragiles articulations et de la douleur.

Un adulte sur 12 qui souffre d’arthrite et 1 enfant sur 1 000 qui est atteint d’arthrite juvénile. Au Québec, c’est plus de 1,1 million de personnes qui souffrent quotidiennement.   

À propos de la Société de l’arthrite

La Société de l’arthrite est le principal organisme caritatif au Canada qui encourage les 4,5 millions de personnes arthritiques au pays à profiter pleinement de la vie en leur donnant des moyens concrets pour combattre les limites que la maladie leur impose au quotidien. Au cours des 60 dernières années, la Société a investi plus de 175 millions de dollars dans des projets de recherche novateurs visant à élucider les causes de l’arthrite, à élaborer des traitements plus efficaces et à trouver un remède. Visitez le www.arthrite.ca afin d’obtenir plus d’information sur le sujet.

-30-

Pour obtenir de plus amples informations :
Audrey Lalande
Responsable – Communication et Relations médias
Société de l’arthrite – Division du Québec
Téléphone : 1-800-321-1433
Cellulaire : 514-686-882
Alalande@qc.arthrite.ca

Retour aux nouvelles