La 11e campagne de financement Arbre de vie au profit de la Société de l’arthrite aura lieu ce vendr

C’est au Pharmaprix - Michel Bourque, situé au 420, rue Belvédère Sud à Sherbrooke, que se tiendra la 11e campagne de financement Arbre de Vie au profit de la Société de l’arthrite. Les Sherbrookois sont invités à se joindre aux festivités et à venir déguster une variété de délicieux sandwichs dès 9 h ou des hot-dogs entre 11 h et 16h ce vendredi!

Lors de la campagne de financement 2011, Pharmaprix - Michel Bourque avait remis un montant de 7 000$ à la Société de l’arthrite grâce à la générosité exemplaire de la population. Pour cette 11e campagne, les organisateurs désirent amasser 10 000$ afin que la Société de l’arthrite puisse continuer d’offrir de nombreux services aux 25 200 personnes atteintes d’arthrite sévère dans la région métropolitaine de Sherbrooke.

Au Québec, c’est une personne sur huit qui est atteinte de l’une ou l’autre des cent formes de la maladie. Cela représente plus de 1,1 million de Québécois! La Société a besoin du support de la population afin qu’elle puisse continuer d’offrir ses programmes de soutien et d’éducation aux personnes de la région. Les Sherbrookois peuvent, entre autre, profiter de conférences éducatives et d’activités de formation données par des rhumatologues, des professionnels de la santé et des employés dûment formés de la Société, d’une ligne d’information et de soutien gratuite, puis d’un site Internet complet et régulièrement mis à jour en fonction des découvertes médicales réalisées grâce à vos donc.

La Société de l’arthrite est le principal organisme caritatif au Canada qui encourage les 4,6 millions de personnes arthritiques au pays à profiter pleinement de la vie en leur donnant des moyens concrets pour combattre les limites que la maladie leur impose au quotidien. Au cours des 60 dernières années, la Société a investi plus de 180 millions de dollars dans des projets de recherche novateurs visant à élucider les causes de l’arthrite, à élaborer des traitements plus efficaces et à trouver un remède.

Renseignements :

Audrey Lalande
Responsable des communications et des relations avec les médias
Société de l’arthrite – Division du Québec
Téléphone : 1-800-321-1433, poste 2427