Au Québec, le lancement du Mois national de l’arthrite s’est fait sous le thème du sport

Le lancement du Mois national de l’arthrite s’est fait ce matin sur le centre glace de l’ancien Forum de Montréal. Lors d’une conférence de presse des plus dynamiques, la Société de l’arthrite a dévoilé les porte-parole de la Coupe Victoria, sa nouvelle campagne de levée de fonds. C’est sous les applaudissements énergiques des spectateurs réunis dans les gradins que Deano Clavet, boxer et acteur renommé, Marian Stastny, joueur étoile des Nordiques de Québec et Jean Perron, ancien entraîneur des Canadiens de Montréal et capitaine de l’énergique équipe de porte-parole, se sont tour à tour dirigé vers le centre de la légendaire patinoire.

« J’ai choisi des hommes vigoureux pour se joindre à moi comme porte-parole parce que je veux abolir la croyance selon laquelle l’arthrite touche principalement les personnes âgées ou inactives. Au contraire, nous sommes tous à risque et nous devons savoir reconnaître les premiers symptômes de la maladie » déclarait Jean Perron.

Au Canada, la Société de l’arthrite assure 70 % du financement de la recherche sur les maladies arthritiques. Avec 1 adulte sur 8 qui est atteint de cette maladie et 1 enfant sur 1 000 qui souffre d’arthrite juvénile, c’est plus de 1,1 million de Québécois qui sont touchés!

Afin de permettre à la Société de l’arthrite d’offrir des services essentiels à ces personnes et à la recherche de progresser plus rapidement, les athlètes auront pour objectif de recruter des participants qui prendront part à une semaine complète d’activités à Prague, dont le célèbre demi-marathon Hervis Prague, en leur compagnie. Pour s’inscrire à la Coupe Victoria, les marathoniens experts et en herbes auront à recueillir un montant de 6 000$ d’ici le 31 décembre. Pour ceux qui ne peuvent pas participer, il est possible d’encourager votre porte-parole préféré par un don en ligne à www.arthrite.ca.

Afin de prolonger les bonnes nouvelles tout au long du Mois national de l’arthrite, Jean Perron dévoilera les deux autres célébrités qui se joindront à lui le 21 et 28 septembre prochain.

Audrey Lalande
Responsable des communications