Vous êtes ici : Accueil > À propos de l'arthrite > L'arthrite dans les nouvelles > Merci, le Canada, de nous avoir aidés à célébrer les 10 ans de la Marche de l’arthrite

Des milliers de Canadiens se sont activés pour financer un remède curatif contre l’arthrite

Toronto, Ontario, le 3 juin 2019 – Merci aux Canadiens qui ont participé à la 10e édition annuelle de la Marche de l’arthrite cette fin de semaine dans plus de 30 collectivités afin de soutenir le travail de la Société de l’arthrite.

Au cours de la dernière décennie, la Marche de l’arthrite a permis de récolter plus de 12 millions de dollars afin de financer la recherche, les activités de défense de la cause, l’information et le soutien pour les 6 millions de Canadiens qui vivent avec cette maladie. Dans le cadre de l’événement de cette année, des milliers de personnes ont recueilli près de 1 million de dollars, des fonds qui sont urgemment nécessaires pour soutenir les avancées dans la recherche scientifique et des solutions novatrices visant à améliorer grandement la qualité de vie des personnes atteintes d’arthrite.

« J’aimerais remercier chaleureusement nos bénévoles, participants, donateurs et commanditaires, non seulement de leurs contributions de cette année, mais de dix ans d’efforts pour faire bouger les choses, affirme Janet Yale, présidente et chef de la direction de la Société de l’arthrite. Chaque dollar récolté, chaque kilomètre parcouru, chaque année qui passe resserrent les liens au sein de notre communauté et nous rapprochent d’un monde où les gens sont libérés des effets dévastateurs de l’arthrite. Les progrès que nous avons accomplis dans ce sens témoignent de la générosité et du courage de Canadiens de tous les coins du pays et de tous les horizons. »

L’arthrite est la maladie chronique la plus courante au Canada. Elle touche actuellement 1 Canadien sur 5 et devrait en toucher 1 sur 4 d’ici 2020.

« Je travaillais à mon doctorat quand mes premiers symptômes sont apparus, explique Kia Peters, 24 ans. La douleur dans mes pieds et mes genoux était si atroce que je ne pouvais littéralement pas bouger. Je ne pouvais plus conduire, et mon copain devait m’aider à me laver les cheveux et à me brosser les dents. Il devait même me porter jusqu’au lit. Les effets secondaires de mon premier médicament étaient si intenses que je voulais mourir. Après 11 mois d’essais et d’erreurs, de douleur et de combats, je suis enfin entrée en rémission. Trouver une communauté est ce qui m’a aidée à survivre à cette année, alors je marche pour tous ceux qui ne peuvent pas le faire à cause de l’arthrite. »

Les fonds récoltés dans le cadre de la Marche de l’arthrite 2019 aideront à offrir de meilleurs résultats cliniques aux personnes arthritiques. Nous acceptons les dons jusqu’au 30 juin.

La Société de l’arthrite remercie ses participants, donateurs et bénévoles ainsi que ses entreprises commanditaires, notamment son commanditaire national, Massothérapie Massage Addict, qui nous ont aidés à faire de la 10e Marche de l’arthrite annuelle un franc succès.

Pour plus d’information ou pour faire un don, visitez le www.marchedelarthrite.ca.

Marche de l'arthrite - 10e anniversaire

Le médaillé d’or Olympique François Hamelin coupe le gâteau à la Marche de Montréal pour célébrer le 10e anniversaire de la Marche de l’arthrite. Au cours de ses 10 années d’existence, la Marche de l’arthrite a permis de récolter plus de 12 millions de dollars pour la recherche et la programmation liées à l’arthrite. (CRÉDIT PHOTO : Société de l’arthrite)

À propos de la Société de l'arthrite

La Société de l’arthrite est un organisme de bienfaisance national du domaine de la santé. Ayant ses donateurs et ses bénévoles pour moteur, elle aspire à un monde où les gens sont libérés des effets dévastateurs de l’arthrite. Elle a vu le jour en 1948 et découle d’un objectif très clair : soulager la souffrance des gens perclus d’arthrite. Aujourd’hui, nous cultivons cette passion dans des collectivités partout au pays. Grâce à la confiance et au soutien de ses donateurs et de ses commanditaires, la Société de l’arthrite est la plus importante source canadienne d’investissements dans la recherche de pointe sur l’arthrite du secteur caritatif et un chef de file dans la défense proactive de la cause et le développement de solutions novatrices qui amélioreront la santé des personnes atteintes d’arthrite. La Société de l’arthrite est agréée par le Programme de normes d’Imagine Canada. Pour plus d’information, pour faire du bénévolat ou pour faire un don, visitez arthrite.ca.

Pour plus de renseignements ou pour organiser une entrevue, veuillez communiquer avec :

Tél. : 416.979.7228, poste 3348
Cell. : 647.706.0440