La Société de l'arthrite engage les canadiens à « donner avant que l’arthrite ne prenne » au moyen d

1 Canadien sur 5 vit avec l’arthrite – ce sera bientôt 1 personne sur 4

TORONTO,15 novembre 2017 – Aujourd’hui, la Société de l’arthrite a lancé une nouvelle campagne accompagnée d’une vision et d’une identité visuelle renouvelées pour inciter les Canadiens à prendre l’arthrite au sérieux. « L’arthrite. Avant qu’elle prenne, donnez. » est assortie d’informations, de ressources et d’outils en ligne tout neufs pour permettre aux personnes atteintes d’arthrite et à leur famille d’obtenir l’aide dont elles ont besoin.

« L’arthrite a des répercussions directes sur la vie d’un Canadien sur cinq et affecte des gens de tous les âges et de tous les horizons, explique Janet Yale, présidente et chef de la direction de la Société de l’arthrite. Le drame, c’est que beaucoup de personnes vivent avec la douleur de l’arthrite sans recevoir le soutien dont elles ont besoin. Des interventions, de la médication et des traitements offerts plus rapidement peuvent aider d’innombrables Canadiens, mais le fait qu’on ne prend pas cette maladie chronique au sérieux contraint un trop grand nombre d’entre eux à la subir en silence. »

La Société de l’arthrite vise à faire prendre conscience du problème de santé chronique le plus répandu au Canada et à inspirer la population à s’y attaquer et à en triompher. L’arthrite touche en effet plus de 6 millions de Canadiens, dont la moitié sont en âge de travailler. En fait, il ne s’agit pas d’une seule maladie, mais de plus de 100 affections distinctes qui étendent leur emprise de façon accablante. À moins de changements radicaux dans notre attitude et dans les domaines de la recherche et des traitements, on s’attend à ce que l’arthrite mine directement la vie d’un Canadien sur quatre d’ici 2035. Et elle est incurable.

La mission revitalisée de la Société de l’arthrite est axée sur l’investissement dans la recherche de pointe, la défense proactive de la cause et des solutions novatrices qui amélioreront la santé des personnes atteintes d’arthrite.

« Notre message aux Canadiens est simple : nous devons commencer par reconnaître l’arthrite pour ce qu’elle est – une maladie chronique dévastatrice. Il ne suffit pas d’admettre ses répercussions. Il faut passer à l’action pour les combattre », poursuit Mme Yale.

La campagne « L’arthrite. Avant qu’elle prenne, donnez. » est le reflet d’une nouvelle identité mise au point par une équipe d’Ogilvy et de Bridgemark. Elle attire l’attention sur le fait que l’arthrite érode la qualité de vie, dérobant les gens des joies et des expériences qu’ils méritent. La refonte du site Web arthrite.ca comprend de l’information factuelle rigoureusement mise à jour et des ressources enrichies pour les personnes atteintes d’arthrite. Au fil du temps, la Société de l’arthrite vise à devenir un important lieu de conversation et d’échanges, faisant de son site Web le point de rencontre canadien le plus important pour les gens qui cherchent des repères et veulent prendre des mesures contre la prévalence de l’arthrite.

À propos de la Société de l’arthrite

La Société de l’arthrite est un organisme de bienfaisance national du domaine de la santé. Ayant ses donateurs et ses bénévoles pour moteur, elle aspire à un monde où les gens sont libérés des effets dévastateurs de l’arthrite. Elle a vu le jour en 1948 et découle d’un objectif très clair : soulager la souffrance des gens perclus d’arthrite. Aujourd’hui, nous cultivons cette passion dans des collectivités partout au pays. Grâce à la confiance et au soutien de ses donateurs et de ses commanditaires, la Société de l’arthrite est la plus importante source canadienne d’investissements dans la recherche de pointe sur l’arthrite du secteur caritatif et un chef de file dans la défense proactive de la cause et le développement de solutions novatrices qui amélioreront la santé des personnes atteintes d’arthrite. Pour plus d’information, faire du bénévolat ou faire un don, visitez arthrite.ca.

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Pour tout renseignement supplémentaire ou pour obtenir une entrevue :

Alicia D’Aguiar
Spécialiste en communications
Société de l’arthrite
416.979.7228, p. 3354
adaguiar@arthrite.ca

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