La Société de l’arthrite accueille sa nouvelle présidente et chef de la direction

Trish Barbato, dirigeante du domaine de la santé et des services aux aînés, met l’accent sur l’innovation  

TORONTO – La Société de l’arthrite a annoncé aujourd’hui la nomination d’une nouvelle présidente et chef de la direction, qui fera entrer l’organisation dans une nouvelle décennie et renforcera ses efforts pour soutenir les six millions de Canadiens atteints d’arthrite. Trish Barbato, qui a plus de 20 ans d’expérience comme cadre supérieure dans les domaines de la santé et des services aux aînés, assumera le poste à compter du 3 février 2020, remplaçant la présidente et chef de la direction Janet Yale, qui prend sa retraite.  

Photographie de Trish Barbato« Nous sommes très heureux d’accueillir une dirigeante comme Trish, aux capacités, à l’énergie et à l’expérience éprouvées, a déclaré Ken Smith, président du conseil d’administration de la Société de l’arthrite. En particulier, le conseil a été attiré par la longue expérience de Trish en tant que leader axée sur les résultats et haute dirigeante qui amène les organisations à innover, à exploiter la technologie et à se rallier autour d’objectifs stratégiques clairs. Pour tout dire, elle est la personne qu’il nous faut pour nous aider à tirer profit de nos forces et amener la Société de l’arthrite vers de nouveaux sommets. »  

Avant cette nomination, Mme Barbato était vice-présidente principale, Innovation et partenariats stratégiques à Revera inc., où elle est arrivée il y a 10 ans pour diriger les activités de l’entreprise dans le domaine de la santé à domicile. Avant cela, elle était présidente et directrice générale de COTA Health, une organisation qui œuvre en réadaptation, santé mentale et services de soutien. Elle possède plus de 20 ans d’expérience dans les domaines de la santé, des services aux aînés et du bien-être, et s’est forgé une réputation impressionnante en tant que dirigeante capable de promouvoir le changement organisationnel tout en atteignant l’excellence. Le bénévolat a également joué un rôle important dans la vie et la carrière de Mme Barbato. Elle a en effet consacré plus de 25 ans à diverses causes et organisations, y compris Grands Frères et Grandes Sœurs du Canada, dont elle a été la présidente pendant plusieurs années.   

« Je ne pourrais pas être plus enthousiaste à l’idée de relever ce nouveau défi et de travailler avec l’incroyable équipe dévouée de la Société de l’arthrite, a déclaré Mme Barbato. Au cours des dernières années, la Société de l’arthrite s’est distinguée en effectuant une transformation remarquable de son modèle de service et de prestation, de sa mission et de sa capacité de rejoindre encore plus de Canadiens aux prises avec la douleur chronique. En poursuivant sur cette lancée, je suis convaincue que nous pouvons innover davantage, soutenir encore plus de Canadiens, investir dans encore plus de recherche et avoir des retombées encore plus grandes. »

La présidente et directrice générale sortante, Janet Yale, quitte une organisation qui a été restructurée, modernisée et complètement renforcée depuis sa nomination il y a près de huit ans. Son héritage comprend l’expansion massive des ressources et services numériques de l’organisation, qui lui permettent de rejoindre un nombre incalculable de Canadiens et d’offrir des ressources et des services plus variés et plus efficaces. Mme Yale a également amené l’organisation à mettre davantage l’accent sur le financement de la recherche, solidifiant la position de la Société de l’arthrite en tant que plus important bailleur de fonds de la recherche sur l’arthrite du secteur caritatif canadien.  

« J’ai la chance de tirer ma révérence en sachant que Trish va prendre la relève, et cela me donne énormément confiance en l’avenir de la Société de l’arthrite, a souligné Mme Yale. Sa riche expérience dans le domaine, combinée à sa réputation en tant que cadre dans le secteur privé donneront à l’organisation l’occasion de poursuivre sa croissance et de maintenir l’accent sur l’innovation. C’est précisément ce dont ont besoin les organismes de bienfaisance du domaine de la santé de nos jours. »

À propos de la Société de l’arthrite  

La Société de l’arthrite est un organisme de bienfaisance national du domaine de la santé. Ayant ses donateurs et ses bénévoles pour moteur, elle aspire à un monde où les gens sont libérés des effets dévastateurs de l’arthrite. Elle a vu le jour en 1948 et découle d’un objectif très clair : soulager la souffrance des gens perclus d’arthrite. Aujourd’hui, nous cultivons cette passion dans des collectivités partout au pays. Grâce à la confiance et au soutien de ses donateurs et de ses commanditaires, la Société de l’arthrite est la plus importante source canadienne d’investissements dans la recherche de pointe du secteur caritatif et un chef de file dans la défense proactive de la cause et le développement de solutions novatrices qui amélioreront la santé des personnes atteintes d’arthrite. La Société de l’arthrite est agréée par le Programme de normes d’Imagine Canada. Pour en apprendre davantage ou pour faire un don, visitez arthrite.ca.

- 30 -

 Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Douglas Emerson
Responsable principal, Communications
Société de l’arthrite
Tél. : 416-979-7228, poste 3348
Cell. : 647.706.0440
demerson@arthrite.ca

Retour aux nouvelles