La Marche de l’arthrite 2018 permet de récolter plus de 1 million de dollars

Des milliers de Canadiens se remuent pour financer un remède curatif contre l’arthrite

Toronto (Ontario), le 4 juin 2018. – Des Canadiens ont participé à la 9e édition annuelle de la Marche de l’arthrite dans plus de 40 collectivités la fin de semaine dernière. En effet, plus de 8 000 personnes se sont réunies dans un geste de soutien envers les plus de 6 millions de Canadiens qui vivent avec l’arthrite.

La Marche de l’arthrite 2018 a permis de récolter plus de 1 million de dollars, totalisant un montant de 11 millions de dollars récoltés en neuf ans pour soutenir le travail de la Société de l’arthrite.

« Je veux remercier du fond du cœur nos bénévoles, participants, donateurs et commanditaires, a déclaré Janet Yale, présidente et chef de la direction de la Société de l’arthrite. Chaque année, nous renforçons les liens de la communauté de l’arthrite d’un bout à l’autre du Canada. C’est inspirant de voir tant de personnes se réunir dans 45 collectivités et se soutenir les unes les autres, récolter des fonds et sensibiliser la population à une maladie qui affecte tellement de Canadiens. »

L’arthrite est la maladie chronique la plus répandue au Canada, touchant 1 personne sur 5. Au cours des deux prochaines décennies, 3 millions de personnes supplémentaires en recevront un diagnostic et devront faire face à une vie de douleur et de contraintes. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’Allison Rose, de St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador, participait pour la troisième fois à la Marche de l’arthrite cette année.

« Je me souviens que mon père était incapable de marcher quand il revenait du travail et qu’il devait ramper de l’entrée jusqu’au salon, confie-t-elle. Je veux faire tout en mon pouvoir pour aider à guérir la maladie. Je veux que personne d’autre n’ait à voir les choses que j’ai vues ou à endurer de la douleur comme celle qu’a connue mon père. »

Nous devons de toute urgence investir dans la recherche scientifique pour trouver un traitement définitif et mettre au point des solutions novatrices qui amélioreront grandement la qualité de vie des personnes atteintes d’arthrite. Les fonds récoltés dans le cadre de la Marche de l’arthrite 2018 aideront à offrir de meilleurs résultats cliniques aux personnes arthritiques. Nous acceptons les dons jusqu’au 30 juin.

La Société de l’arthrite remercie ses plus de 9 000 donateurs et ses innombrables sociétés commanditaires, y compris nos principaux commanditaires, Redpath, KEEOGO, Massothérapie Massage Addict, Urban Poling et Panago, qui ont fait de la Marche de l’arthrite 2018 une réussite.

Pour plus d’information ou pour faire un don, visitez le www.marchedelarthrite.ca.

À propos de la Société de l'arthrite

La Société de l’arthrite est un organisme de bienfaisance national du domaine de la santé. Ayant ses donateurs et ses bénévoles pour moteur, elle aspire à un monde où les gens sont libérés des effets dévastateurs de l’arthrite. Elle a vu le jour en 1948 et découle d’un objectif très clair : soulager la souffrance des gens perclus d’arthrite. Aujourd’hui, nous cultivons cette passion dans des collectivités partout au pays. Grâce à la confiance et au soutien de ses donateurs et de ses commanditaires, la Société de l’arthrite est la plus importante source canadienne d’investissements dans la recherche de pointe sur l’arthrite du secteur caritatif et un chef de file dans la défense proactive de la cause et le développement de solutions novatrices qui amélioreront la santé des personnes atteintes d’arthrite. La Société de l’arthrite est agréée par le Programme de normes d’Imagine Canada. Pour plus d’information, pour faire du bénévolat ou pour faire un don, visitez arthrite.ca.

- 30 -

Pour plus de renseignements ou pour organiser une entrevue, veuillez communiquer avec :

Alicia D’Aguiar
Tél. : 416.979.7228, poste 3354
Cell. : 647.883.2477
Courriel : adaguiar@arthritis.ca

Retour aux nouvelles