La culture organisationnelle de la Société de l’arthrite est parmi les plus admirées au Canada

Les investissements dans la recherche et une programmation innovatrice transforment cet organisme de bienfaisance du domaine de la santé

TORONTO — Aujourd’hui, la Société de l’arthrite a accédé au palmarès des cultures organisationnelles les plus admirées au Canada (en anglais) par Waterstone Human Capital. Chaque année, Waterstone évalue des milliers d’organisations (canadasmostadmired.com) et récompense les sociétés et les PDG qui réussissent le mieux à favoriser l’excellence culturelle, ce qui améliore leur rendement et leur donne un avantage concurrentiel. La Société de l’arthrite était parmi les 10 organisations reconnues à l’échelle nationale dans la catégorie Grand secteur public.

« En tant qu’organisme de bienfaisance national du domaine de la santé, notre mission consiste principalement à soutenir la santé et le bien-être des plus de 6 millions de Canadiens qui vivent avec l’arthrite, a affirmé Janet Yale, présidente et chef de la direction de la Société de l’arthrite. En pratique, cela veut dire que peu importe notre place dans la hiérarchie et la région du pays où nous nous trouvons, nous travaillons tous dur pour créer une culture de l’action et des retombées, qu’il s’agisse de plus de 200 millions de dollars que nous investissons dans la recherche de pointe ou de l’énergie innovatrice que nous apportons à l’élaboration de programmes qui accroissent notre portée, notre pertinence et nos résultats. »

« À Waterstone, nous croyons que la culture organisationnelle motive le rendement et est l’atout le plus important d’une organisation, affirme Marty Parker, président et directeur général de Waterstone Human Capital et président des Prix des cultures organisationnelles les plus admirées au Canada. Les organisations lauréates de cette année ont ceci de remarquable : elles ont pris un engagement à l’égard de leur culture organisationnelle et elles réussissent à tirer profit de celle-ci en tant qu’avantage concurrentiel. Elles placent la barre très haut en ce qui concerne la création d’excellentes cultures organisationnelles qui motivent la croissance organisationnelle et optimisent le rendement de leurs équipes. »

Depuis quelques années, la Société de l’arthrite travaille sans relâche pour se moderniser. Elle embrasse et utilise la technologie pour joindre plus de 60 000 Canadiens chaque année, elle crée de nouvelles initiatives de recherche grâce à des partenariats avec les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et à du financement versé par celui-ci, et elle revendique au nom des patients des changements importants dans des secteurs de politiques publiques clés comme l’accès aux médicaments, la réduction des temps d’attente pour une arthroplastie et le cannabis médicinal.

« Cette reconnaissance témoigne de l’engagement et des compétences des nombreuses personnes que nous employons et des milliers d’autres qui donnent de leur temps bénévolement, a souligné Cheryl McClellan, directrice générale des opérations à la Société de l’arthrite. La culture de notre milieu de travail n’a rien d’accidentel : elle est ce qui advient quand on mobilise les efforts d’une équipe nationale dynamique, stratégique et talentueuse qui est résolue à changer la vie des personnes atteintes d’arthrite de façon réelle et durable. »

Pour plus d’informations sur la Société de l’arthrite ou pour explorer les perspectives de carrière, visitez arthrite.ca/carrieres.

À propos de la Société de l’arthrite 

La Société de l’arthrite est un organisme de bienfaisance national du domaine de la santé. Ayant ses donateurs et ses bénévoles pour moteur, elle aspire à un monde où les gens sont libérés des effets dévastateurs de l’arthrite. Elle a vu le jour en 1948 et découle d’un objectif très clair : soulager la souffrance des gens perclus d’arthrite. Aujourd’hui, nous cultivons cette passion dans des collectivités partout au pays. Grâce à la confiance et au soutien de ses donateurs et de ses commanditaires, la Société de l’arthrite est la plus importante source canadienne d’investissements dans la recherche de pointe sur l’arthrite du secteur caritatif et un chef de file dans la défense proactive de la cause et le développement de solutions novatrices qui amélioreront la santé des personnes atteintes d’arthrite. La Société de l’arthrite est agréée par le Programme de normes d’Imagine Canada. Pour plus d’information ou pour faire un don, visitez arthrite.ca.

À propos de Waterstone Human Capital

À Waterstone Human Capital, nous aidons à créer des cultures axées sur un rendement élevé. Nous sommes une société de conseil en gestion spécialisée dans le recrutement de cadres en exclusivité, la mesure et l’évaluation des cultures organisationnelles et la formation et le développement en leadership. Nous avons aidé des centaines d’organisations nord-américaines à l’esprit entrepreneurial et à la croissance solide à recruter et à évaluer leurs employés, et à les former pour qu’ils s’alignent avec leur culture. Waterstone est également l’entreprise fondatrice des prix des cultures organisationnelles et des PDG les plus admirés au Canada. Ces programmes nationaux honorent chaque année les meilleures organisations et PDG canadiens qui favorisent une culture leur permettant d’accroître leur rendement et de conserver un avantage concurrentiel. Pour de plus amples renseignements, visitez waterstonehc.com ou canadasmostadmired.com (en anglais seulement).

- 30 -

Pour plus de renseignements ou pour organiser une entrevue, veuillez communiquer avec :

Douglas Emerson
Responsable principal des communications santé
Société de l’arthrite
Tél. : 416.979.7228, poste 3348
Cell. : 647 706 0440
Courriel : demerson@arthrite.ca

Lindsay George
Responsable du Marketing et des communications
Waterstone Human Capital
Tél. : 416 979-3349, poste 227
Courriel : lgeorge@waterstonehc.com

Retour aux nouvelles