Prix Idéateur de la Société de l’arthrite du Canada

Arthritis Ideator Awards

Mettre les idées novatrices en action

Appel de candidatures
Date limite : 21 décembre 2022

Processus de mise en candidature et critères d’admissibilité

Les prix Idéateur de la Société de l’arthrite du CanadaMC sont une partie intégrante de la stratégie d’innovation audacieuse de la Société de l’arthrite du Canada. Nous nous engageons à découvrir et collaborer avec des talents brillants issus d’entreprises alors qu’ils inventent et adaptent des solutions pratiques qui pourraient transformer les vies des personnes atteintes d’arthrite.

Dans le cadre du concours de cette année, nous invitons les créateurs, les entrepreneurs et les jeunes entreprises de partout au Canada à soumettre des idées novatrices qui nous aideront à combattre le feu de l’arthrite.

Ces idées et innovations peuvent inclure, par exemple :

  • des appareils fonctionnels pour aider à la mobilité ou faciliter les activités de la vie quotidienne des personnes atteintes d’arthrite;

  • une technologie qui peut aider à mieux gérer la maladie;

  • une application qui aide les gens à surveiller les symptômes.

Notre groupe d’experts sélectionnera parmi les candidats huit finalistes qui présenteront leurs idées novatrices à un comité de sélection composé de cinq personnes, dont un représentant de la Société de l’arthrite du Canada et quatre représentants VIP.

Les trois meilleurs projets sélectionnés par le comité de sélection dans le cadre des prix Idéateur de la Société de l’arthrite du CanadaMC recevront chacun un prix de 50 000 $. Un prix Choix du public de 50 000 $ sera également décerné parmi les autres finalistes.

Apprenez-en au sujet du premier évènement de remise des prix Idéateur de la Société de l’arthrite du CanadaMC et sur les gagnants d’avril 2022.

Dates clés

21 décembre 2022 – Fin des mises en candidature  
3 mars 2023 – Annonce des huit finalistes
10 avril 2023 – Début du vote pour le Choix du public
20 avril 2023 – Remise du prix Idéateur de la Société de l’arthrite du CanadaMC

Processus de mise en candidature et critères d’admissibilité