Vous êtes ici : Accueil > À propos de nous > Ce que nous faisons > Défense de la cause > Élection Nouveau-Brunswick 2020 – Nous avons besoin de vous

Élection Nouveau-Brunswick 2020 – Nous avons besoin de vous!

New Brunswick Election 2020 – We need your help!

L’arthrite est la cause principale des arthroplasties, à l’origine de 99 % des remplacements du genou et de 80 % des remplacements de la hanche. Un récent rapport de l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS) indique que le délai d’attente pour une arthroplastie au Nouveau-Brunswick ne tient pas compte du délai d’attente de six mois recommandé par la médecine. En fait, depuis l’an 2015, les délais d’attente ne cessent d’augmenter. Cela a une énorme incidence sur la qualité de vie de beaucoup de personnes au Nouveau-Brunswick.

Seulement 44 % des remplacements du genou et 48 % de ceux de la hanche respectent les lignes directrices. Aujourd’hui, 1 citoyen du Nouveau-Brunswick sur 4 vit avec l’arthrite (et tous les jours, on diagnostique de nouveaux cas). Améliorer l’accès aux arthroplasties et préserver la santé des gens à la maison, au travail et dans leurs moments de loisir doit être une priorité électorale pour cette province.

Ce que nous demandons aux partis

Nous avons écrit aux chefs de partis et leur avons demandé de prendre l’engagement suivant :

Si vous et votre parti êtes élus pour former le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick, vous engagerez-vous à mettre l’accent sur des solutions tangibles pour que les arthroplasties soient pratiquées dans le délai de 6 mois recommandé par la médecine?

Voici ce qu’ils ont répondu :

Ce que vous pouvez faire

L’élection se tiendra bientôt, mais il existe tout de même de nombreuses façons de vous assurer que vos candidats soient sensibilisés à cet enjeu important :

1. Envoyez un courriel aux chefs de partis ou aux candidats de votre circonscription

Voici les adresses courriel des chefs de partis :

Pour savoir qui sont vos candidats locaux, rendez-vous sur ÉlectionsNB  et trouvez votre circonscription.

Pour des exemples de courriels et des directives d’envoi regarder le PDF Faire parvenir un courriel à vos candidats locaux [143 kB].

Assurez-vous d’envoyer votre message en nous mettant en copie! defensecause@arthrite.ca

2. Publiez à propos des délais d’attente sur les réseaux sociaux

Pour des exemples de messages, de mots-clics et de pseudonymes à publier, regarder le PDF Messages pour les médias sociaux [90 kB].

3. Devenez bénévole

Les problèmes liés à l’arthrite vous tiennent à cœur et vous souhaitez en faire plus pour les contrer? Communiquez avec nous pour devenir un défenseur bénévole de la cause.

Devenez bénévole