La Société de l’arthrite du Canada est fière de souscrire au principe de l’égalité d’accès à l’emploi, de valoriser la diversité et d’accueillir les demandes d’emploi des personnes de toutes les cultures, religions, capacités, identités et orientations sexuelles, y compris les personnes pouvant être visées par tout autre motif de discrimination illicite spécifié dans le code des droits de la personne de la province applicable.
Tout au long du processus de recrutement, la Société de l’arthrite du Canada informera les candidats de l’engagement de l’organisation à prendre les mesures nécessaires pour s’adapter à leurs besoins en matière d’accessibilité.
La Société de l’arthrite du Canada fera tout son possible pour garantir que les employés comprennent les mesures de soutien à l’accessibilité en place, notamment grâce à des formations à l’embauche et subséquentes et à l’affichage visible de cette information dans la Society Library. Des documents en formats accessibles seront fournis à tout employé qui en fait la demande.
Il incombe aux employés d’aviser la Société de l’arthrite du Canada de leurs besoins en matière d’accessibilité. Ainsi, les RH, en collaboration avec l’employé et son superviseur, pourront déployer tous les efforts nécessaires pour créer un plan d’adaptation convenable, d’une façon qui tient compte des besoins de l’employé.
Dans bien des cas, préparer un plan d’adaptation permettant à un employé de s’acquitter de ses responsabilités est simple et requiert un minimum d’efforts. Il existe toutefois deux (2) situations où l’organisation n’est pas tenue de prendre des mesures d’adaptation :
-
La personne n’est pas en mesure d’effectuer les tâches essentielles liées au poste, et ce, malgré les mesures d’adaptation.
-
Les mesures d’adaptation nécessaires causeraient une « contrainte excessive » pour la Société de l’arthrite du Canada.
Faisant partie d’une organisation engagée à soutenir les contributions fructueuses des personnes ayant des besoins en matière d’accessibilité, les superviseurs tiendront compte des besoins en matière d’accessibilité de leurs employés handicapés ainsi que des plans d’adaptation individuels dans le cadre du processus de gestion du rendement et du perfectionnement et de l’avancement professionnels.