Politique sur l’accessibilité

Politique sur l’accessibilité

Engagement

La Société de l’arthrite s’engage à créer une culture qui accorde une place importante aux valeurs morales et à une conduite éthique. Elle s’efforce par ailleurs à fournir de l’information et des services en empruntant des moyens respectueux de la dignité et de l’indépendance des personnes handicapées. En conformité avec sa mission – améliorer la qualité de vie des Canadiens touchés par l’arthrite –, la Société de l’arthrite s’engage à garantir que toutes les personnes présentant des incapacités reçoivent des services accessibles de la même qualité et dans les mêmes délais que le reste de la population.

La présente satisfait aux exigences de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) et sera mise à jour en cas de modifications apportées à celle-ci.

Portée

La présente politique s’applique :

  • à toutes les activités (emploi, prestation de services, etc.) qui se déroulent sur des lieux exploités par la Société de l’arthrite dans ses efforts pour offrir des possibilités égales aux personnes présentant des besoins en matière d’accessibilité, d’accroître leur engagement et de leur l’importance de leurs contributions.

  • aux employés, aux bénévoles, aux agents et aux sous-traitants qui sont en relation avec le public ainsi qu’aux tiers qui agissent au nom de la Société de l’arthrite, y compris quand la prestation de services a lieu en dehors des locaux de l’organisation, comme c’est le cas de certains programmes, événements et séminaires et de certaines formations et séances thérapeutiques et de réadaptation.

  • à l’ensemble des personnes qui participent à l’élaboration des politiques, pratiques et procédures de la Société de l’arthrite.

Politique

Consultez notre plan pour l’accessibilité.