Politique en matière de collecte de fonds

Framework for ethical conduct

La Société de l’arthrite est un organisme de bienfaisance enregistré qui reçoit des dons sans réserve et différés de toutes sortes. Conformément à sa politique interne, la Société de l’arthrite doit se doter d’une base solide afin de s’assurer un soutien financier continu en obtenant des dons de sources très variées.

Objectif

  • Veiller à ce que les politiques nationales de la Société de l’arthrite en matière de collecte de fonds respectent les pratiques exemplaires énoncées dans le Code d’éthique d’Imagine Canada.
  • Répondre à toutes les exigences de la Politique sur l’acceptation de dons d’Imagine Canada.
  • Veiller à ce que les intervenants de la Société de l’arthrite comprennent la politique de l’organisme concernant la vente, l’échange et la location de renseignements relatifs aux donateurs qui figurent sur les listes de distribution.
  • Veiller à ce que les intervenants de la Société de l’arthrite comprennent la nature des renseignements divulgués à des tiers et les avantages que l’organisme tire de la vente de produits ou de services.
  • Veiller à ce que les intervenants de la Société de l’arthrite comprennent la politique de l’organisme en matière de collectes de fonds face-à-face et les étapes à suivre pour s’assurer que les normes sont respectées.