Nous nous empresserons de régler les problèmes, de corriger les erreurs et de répondre aux préoccupations. Nous vous traiterons toujours avec courtoisie et respect, nous écouterons ce que vous avez à dire, nous vous tiendrons informé de la situation et vous donnerons une réponse.
De temps à autre, nous recevons des plaintes qui ne sont pas directement liées aux responsabilités de la Société de l’arthrite. Nous sommes un organisme de bienfaisance avec des ressources limitées que nous devons utiliser de la meilleure façon possible.
Nous pourrions décider, en de rares occasions, de ne pas répondre à une plainte. Par exemple :
- Lorsqu’une plainte porte sur un sujet qui ne touche pas directement la Société de l’arthrite du Canada. Nous pourrions choisir de répondre pour préserver notre réputation, mais nous ne sommes pas tenus de le faire
- Lorsqu’une personne réitère de façon exagérée une plainte à laquelle nous avons déjà répondu. Nous suivrons alors une procédure de hiérarchisation. Nous pouvons toutefois décider de ne plus répondre et nous vous en informerons.
- Lorsqu’une plainte est manifestement abusive ou insultante ou qu’elle exprime des préjugés.
- Lorsqu’une plainte harcèle un membre du personnel.
- Lorsqu’une plainte est illisible.
- Lorsqu’une plainte semble clairement nous avoir été envoyée parmi d’autres organismes dans le cadre d’un envoi en nombre par courrier ou courriel. Dans une telle situation, nous déciderons s’il est approprié de répondre.
- La Société de l’arthrite du Canada ne répondra pas aux plaintes anonymes. Nous pourrons toutefois enquêter sur de telles plaintes et utiliser les renseignements fournis pour nous améliorer.
Au nom de la Société de l’arthrite du Canada, merci pour votre soutien continu.