Structure de gouvernance

Governance Structure

La Société de l’arthrite est gouvernée par un conseil d’administration composé de bénévoles, et elle est soutenue par des comités de direction. 

Le conseil d’administration est composé de bénévoles chevronnés affectés à des postes de leadership provenant des quatre coins du pays qui se réunissent tous les trimestres afin de superviser la gouvernance de l’organisation et de mettre leur grande expérience professionnelle et leur savoir au service de notre travail. Ses responsabilités comprennent l’approbation de la stratégie organisationnelle, du budget et des états financiers, la mise en place de politiques rationnelles et la supervision des secteurs de risque et des domaines liés à la conformité.

Notre conseil d’administration agit avec parfaite intégrité dans l’intérêt des personnes atteintes d’arthrite et apporte de l’expertise et des connaissances considérables dans le but de favoriser la réalisation des objectifs de l’organisation.

Notre Comité d’audit et des finances et notre Comité de gouvernance et de mise en candidature, se composant de membres du conseil, soutiennent et orientent le travail de celui-ci.

Lire le Règlement intérieur du conseil d’administration

Le Comité consultatif scientifique et médical intégré, comité consultatif bénévole, fournit des conseils d’experts à la directrice générale du volet scientifique relatifs aux orientations stratégiques et aux priorités à adopter pour les projets de recherche ainsi que pour les ressources et outils informatifs et de soutien de la Société de l’arthrite.