Conseil national


Les cadres bénévoles du Conseil national conseillent et soutiennent activement les efforts de collecte de fonds pour la Société de l’arthrite. Les membres nous aident à amasser des fonds essentiels et à bâtir des relations durables avec les donateurs.

Andrew Branion
Président, Conseil national

Président

Andrew BranionAndrew est le co-fondateur de Branion Harper Advisory Inc., une entreprise qui a vu le jour à l’automne 2019 et il en est l’associé directeur. Il a pris sa retraite de la Banque de Nouvelle-Écosse en février 2019, où Andrew était vice-président à la direction et trésorier du groupe. À ce titre, il était responsable de la gestion de la trésorerie mondiale et des activités d’investissement de la Banque Scotia, ce qui inclut le financement en capital et à moyen terme, la gestion de l’actif et du passif, les liquidités, ainsi que les portefeuilles de placement publics et privés.

Andrew s’est joint à la Banque Scotia en 1997 après avoir travaillé pendant neuf ans à la Banque du Canada. Il a successivement occupé des postes de direction auprès des Services bancaires et marchés mondiaux, avant son affectation à l’unité Gestion du risque global, en 2012 où il est devenu vice-président du Conseil d’administration de la Providence Healthcare Foundation et un ancien membre du Conseil d’administration de Unity Health Toronto. Andrew est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Toronto et d’un baccalauréat en sciences de l’Université de l’Alberta.

Jennifer Evans

Jennifer EvansJen est une inventrice primée, entrepreneure technologique en série et activiste communautaire. Elle est la fondatrice de SqueezeCMM, une plateforme de contenu analytique primée qui a récemment été classée dans le top 5 mondial par le site d’évaluation de produits G2 Crowd et le B2B News Network, le site numéro 1 mondial en matière de commerce interentreprises.

Sulemaan Ahmed

Sulemaan AhmedSulemaan est le cofondateur de Servo Annex, éducateur et directeur principal. Au fil de sa carrière, Sulemaan a occupé des postes de direction pour des marques comme Apple, Sears et Air Canada, dirigeant le marketing numérique, le commerce en ligne et les stratégies de médias sociaux à l’échelle mondiale. De plus, il a formé des cadres dirigeants figurant dans le classement Fortune 500, d’entreprises exploitées par leur propriétaire et d’entreprises privées du monde entier.

Sulemaan a siégé au conseil d’administration de White Ribbon pendant sept ans. Après avoir écrit un gazouillis qui est devenu viral, Sulemann est aussi devenu un défenseur des familles dont les enfants sont affectés par les restrictions de la « liste d’interdiction de vol ». (Demandez-lui de vous raconter, c’est toute une histoire qui lui a apporté une expérience enrichissante en matière de médias sociaux!) Il est également PDG et cofondateur de Conquer COVID-19, le plus grand mouvement populaire visant à approvisionner les travailleurs de la santé de première ligne du Canada en EPI. Son équipe a recueilli 2,38 millions de dollars en six mois et a distribué plus de 3 millions de pièces d’EPI. Il est titulaire d’une maîtrise en informatique de l’Université de Dalhousie et parle couramment l’anglais et le français.

He holds a Masters in Computer Science from Dalhousie University and is fluent in English and French.

Mark Sack

Mark SackMark est vice-président et responsable des activités institutionnelles canadiennes pour Mackenzie Placements. Depuis 2017, il occupe ce poste au sein de la firme et il a permis d’ajouter plus de 2 milliards de dollars en actifs provenant de fonds de pension, de fonds de dotation, de fondations et d’entités de conseils en investissements canadiens. Mark est titulaire d’un baccalauréat ès sciences (B. Sc.) avec mention de l’Université de Toronto. Après trois demandes à l’école de médecine et un passage sur la liste d’attente, Mark a entamé une carrière en éducation dans le domaine des affaires à L’Université de Toronto, suivie d’une formation pour cadres aux écoles de commerce de Harvard (Marketing/RH) et de Wharton (Investissements). Mark détient le titre de gestionnaire de placements agréé et est gestionnaire de portefeuille associé.

Simon Lemay

Simon LemaySimon est actuellement vice-président principal et gestionnaire national à la Financière Banque Nationale – gestion de patrimoine, un des plus importants courtiers en valeurs mobilières au Canada avec plus de  700 conseillers de placement dans tout le pays. Au cours des 19 dernières années, il a joué un rôle clé dans l’expansion de la firme hors du Québec et dans la construction d’une robuste culture entrepreneuriale. Simon est reconnu comme un leader axé sur la croissance ayant une approche transparente. Il est aussi candidat au prix Top Under 40 de l’ACCVM en 2016. Il est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires avec une concentration en finance et en informatique du HEC Montréal.

Firas Abu Saleh

Firas Abu SalehFiras est le cofondateur et directeur général de Prep Doctors, une jeune entreprise qu’il a aidée à faire grandir jusqu’à devenir une organisation réputée au service de centaines de dentistes et de cabinets dentaires chaque année. Possédant une formation de l’École d’études commerciales d’Harvard, de l’Université Ryerson et de l’Université York, ainsi qu’une expérience en ingénierie et en affaires, Firas a cofondé Prep Doctors avec une vision : créer un espace d’apprentissage inclusif pour les dentistes du monde entier. Prep Doctors a débuté comme une idée entre amis pour aider les dentistes à se qualifier pour exercer au Canada. Grâce à la vision entrepeunariale de Firas, l’Institut est devenu le plus important Institut dentaire privé au Canada et il ne cesse de grandir. Sa mission est de créer autant d’occasions qu’il est possible pour que les professionnels de la santé s’épanouissent et poursuivent leur passion au Canada.

Julie Cowan

Julie CowanJulie est partenaire et responsable des relations chez Grayhawk Wealth, où elle aide les familles et les fondations à réaliser leurs objectifs en tant qu’intendante de leurs valeurs, de leur patrimoine et de leur héritage. Julie a plus de 20 ans d’expérience sur les marchés de capitaux au Canada, au Royaume-Uni et en Europe, notamment en tant que directrice générale à la Banque Scotia où elle a dirigé la gestion des relations canadiennes pour les marchés de capitaux mondiaux. Elle compte également 11 ans d’expérience chez Morgan Stanley dans le domaine de la vente d’instrument de produits dérivé sur actions.

Julie siège au conseil d’administration du Halto Women’s Place, un organisme voué à aider les femmes et les enfants à vivre des vies sans violence et elle a coprésidé l’expédition de La Patrie gravée sur le cœur : Île de Baffin, où elle a parcouru plus de 100 km en raquettes et recueilli plus d’un million de dollars pour les vétérans et leurs familles. Julie a également occupé des rôles de direction auprès de 100 Women in Finance and Women in Capital Markets.

Julie est titulaire d’un MBA de la London Business Scholl (R.-U.), d’un baccalauréat spécialisé en économie de l’Université de Waterloo et elle possède le titre de CFA.

Garth Bobb

Garth BobbGarth est directeur principal et administrateur délégué chez Kedz Consulting, une des premières sociétés de conseils en matière de diversité, d’équité et de lutte contre le racisme au Canada.

Il est consultant professionnel spécialisé dans le leadership des cadres supérieurs, la formation des conseils d’administration et les discours liminaires. Il a passé toute sa vie d’adulte à agir comme activiste social, en se concentrant particulièrement sur les changements au curriculum d’enseignement, la surveillance accrue de la police et l’équité et l’inclusion des entreprises.

Il a été représentant et conseiller auprès de conseillers municipaux et de chefs de partis politiques importants sur les questions de diversité, d’équité et d’inclusion. Dans sa carrière de consultant, Garth a représenté des groupes autochtones et des groupes communautaires dans leurs efforts pour exercer des pressions sur le gouvernement.

Rani Turna

Rani TurnaRani est associée principale en assurance des risques chez PwC Canada, où elle est la partenaire des relations mondiales pour l’un des comptes les plus importants de PwC et en charge de surveiller un large éventail de services, notamment la stratégie, la technologie, la gestion des risques, la finance et la transformation numérique. Elle a occupé des postes de direction pendant plus de 25 ans au sein de PwC et elle était à l’avant-plan de nombreuses campagnes de direction complexes axées sur les tendances émergentes des services financiers. Ardente militante passionnée de la diversité et de l’inclusion, Rani est la cadre responsable du réseau d’affaire sud-asiatique de PwC et membre fondatrice d’Ascend Canada, une organisation à but non lucratif visant à former des chefs de file panasiatiques. Rani est membre agréée de l’ordre des comptables professionnels et est diplômée en commerce de l’Université de Toronto

Vincent Ho

Vincent HoVincent est le président de l’entreprise DR-HO’S Health and Wellness. Cette entreprise est un fournisseur de premier plan de produits visant à soulager la douleur et qui sont destinés aux consommateurs. Sa mission est de trouver des solutions non médicamenteuses et cliniquement efficaces afin d’aider les consommateurs à soulager leurs douleurs et profiter pleinement de la vie. Vincent possède plus de 10 ans d’expérience en tant que cadre supérieur et est parvenu à stimuler la croissance organisationnelle en se concentrant sur la passion, la raison d’être et les personnes.  

Vincent est aussi membre de YPO, une communauté mondiale de leadership comptant plus de 29 000 membres ayant connu un important succès en matière de leadership à un jeune âge et qui sont motivés par la conviction que le monde a besoin de meilleurs chefs de file.  

Vincent s’est joint au Conseil national de la Société de l’arthrite dans le but de sensibiliser les gens à l’une des maladies les plus courantes et débilitantes au Canada. L’arthrite nous touche tous, que ce soit parce qu’on en est personnellement atteint ou parce que c’est un proche qui l’est. La douleur arthritique a tellement de retombées négatives sur la qualité de vie d’une personne. Grâce à une sensibilisation et un financement accrus, nous avons l’occasion de faire avancer la recherche nécessaire pour vivre dans un monde où l’arthrite ne prive plus les gens de leur indépendance et, surtout, où les gens peuvent faire ce qu’ils aiment.  

Nadia Malik

Nadia MalikHead, Customer Strategy Bombardier

Alison Coville

Dirigeante du commerce de détail

Alison CovilleAlison est une leader canadienne du commerce de détail et ancienne présidente de la Baie d’Hudson. Elle a occupé plusieurs postes de dirigeante pendant les 20 années passées chez HBC et elle a fait partie intégrante de la revitalisation et de la croissance de cette marque emblématique. Forte de sa vaste expérience en marchandisage, en commercialisation, en exploitation des magasins et en expertise financière, Alison amène une surveillance stratégique et des idées qui profitent aux résultats nets. Elle a « touché à tout » dans cette industrie très concurrentielle en constante évolution, avec son sens aigu de l’urgence équilibré avec une vision à long terme de l’évolution de l’entreprise.

Alison est aussi une membre active de la communauté, elle qui a siégé au conseil d’administration de la Fondation Providence Healthcare (qui fait partie du réseau hospitalier Unity Health Toronto) et elle est membre du conseil consultatif stratégique de Providence. À titre de collaboratrice du livre The Collective Wisdom of High Performing Women (Éditions Barlow), Alison consacre du temps à faire du mentorat et à donner de sages conseils aux jeunes (particulièrement aux jeunes femmes) sur la manière dont elles peuvent progresser dans les organisations tout en restant fidèles elles-mêmes et à leur famille. Alison tire énormément de joie de ses merveilleux enfants et de son mari, et du succès qu’ils ont connu tout en étant ses plus fervents partisans.

Kanish A. Thevarasa

CPA, CA, CMA, Associé principal

Kanish A. ThevarasaDepuis qu’il a cofondé Kanish & Partners en 2000, Kanish s’est engagé à donner des conseils et des services comptables de haute qualité aux petites et moyennes entreprises dirigées par leurs propriétaires. Kanish est à la fois comptable agréé et comptable en management accrédité. Il possède plus de trente années d’expérience en pratique publique, principalement en services d’assurance, en fiscalité, en finance d’entreprise et en conseils aux entreprises.

Il est reconnu non seulement pour son professionnalisme dans son domaine, mais aussi pour son esprit entrepreneurial et son dévouement à trouver des solutions axées sur la croissance pour ses clients.

La contribution à l’ensemble de la communauté joue également un rôle important dans la vie de Kanish, lui qui a fait don de son temps à de nombreuses organisations. Il a siégé au conseil d’administration de la Providence Healthcare Foundation et il a été conseiller de l’Association des graphistes agréés de l’Ontario (Association of Registered Graphic Designers of Ontario). Il reste d’ailleurs activement impliqué auprès de plusieurs organismes de bienfaisance et de groupes culturels sans but lucratif.

Trish Barbato

Trish BarbatoPrésidente et chef de la direction de la Société de l’arthrite

Trish Barbato possède plus de 20 ans d’expérience en tant que cadre supérieur dans le domaine de la santé et des services pour aînés. Elle s’est forgé une réputation impressionnante de leader qualifiée capable de mener des changements organisationnels, de guider les organisations dans la voie de l’innovation, de tirer profit des technologies et d’inspirer les gens à atteindre des objectifs stratégiques bien définis. Avant de se joindre à la Société de l’arthrite en 2020, Trish a travaillé pendant 10 ans à Revera inc., où elle a occupé plusieurs postes, dont celui de vice-présidente principale, Innovation et partenariats stratégiques. Auparavant, elle a été présidente et chef de la direction à COTA Health, une organisation qui fournit des services en matière de réadaptation, de santé mentale et de soutien. Trish est diplômée de l’Université de Waterloo, elle est membre agréée de l’ordre des comptables professionnels.

Jennifer Stewart

Jennifer StewartDirectrice générale du développement, Société de l’arthrite

Jennifer Stewart est une collectrice de fonds professionnelle depuis près de trois décennies. Les 20 dernières années, elle était présidente et chef de la direction de la Providence Healthcare Foundation. Elle s’est jointe à la Société de l’arthrite à titre de directrice générale du développement au printemps 2020 pour diriger l’équipe nationale du développement. Parmi ses nombreuses réalisations à la Providence Healthcare Foundation, elle a mené à bonne fin la campagne de 28 millions de dollars pour la construction des Cardinal Ambrozic Houses of Providence et la mise sur pied du fonds de dotation connexe de 5 millions de dollars. À la Société de l’arthrite, elle dirige une vision claire et convaincante de collecte de fonds dans l’objectif de recueillir 40 millions de dollars par année pour financer le travail de l’organisation dans la recherche et la défense de la cause, ainsi que les solutions d’information pour les personnes atteintes d’arthrite. Jennifer possède le titre de gestionnaire agréée en collecte de fonds (CFRE) et un baccalauréat spécialisé de l’Université Western.

Title goes here!!