Martha Harrison est associée au sein desInternational Trade and Investment Law, and Retail and Consumer Markets Groups groupes de Commerce international, de droit des investissements, de Commerce de détail et des marchés de consommation de Toronto (International Trade and Investment Law, and Retail and Consumer Markets Groups). Elle est également coordonnatrice de la pratique Publicité et marketing de la firme. Grâce à son expertise dans les secteurs de la vente au détail et des marchés de consommation, de l’énergie, de l’exploitation minière, de l’alimentation et de l’agriculture, du pétrole et du gaz, ainsi que dans le secteur de la technologie, Martha agit comme conseillère commerciale de confiance pour ses clients, en harmonisant le commerce international et le droit réglementaire d’un point de vue canadien.
Martha offre une gamme complète de services en commerce international et en investissement, notamment en matière de droit douanier, de questions d’antidumping et de droits compensateurs, les contrôles à l’importation et à l’exportation, la conformité aux traités, les marchés publics, les investissements étrangers et les différends entre investisseurs et États. Elle intervient également régulièrement devant les autorités réglementaires à tous les stades des litiges commerciaux. Dans le cadre de sa pratique en publicité, marketing et réglementation, Martha fournit des conseils proactifs et pragmatiques sur la réglementation des produits au Canada, y compris les normes, l’emballage et l’étiquetage, les questions d’importation et d’exportation, le transport et la chaîne d’approvisionnement. Martha guide les clients dans l’application des normes de produits tout au long de la chaîne d’approvisionnement et elle les conseille sur les règles de marketing relatives aux produits réglementés, tels que les cosmétiques, les produits de santé naturels, les appareils médicaux, les aliments et les médicaments en vente libre.
Membre expérimentée et renommée du barreau commercial, Martha se concentre sur la conformité axée sur les résultats et aide les clients des marchés de produits réglementés à surmonter les obstacles commerciaux et réglementaires, afin d’optimiser les possibilités de croissance au Canada et à l’étranger.
Grâce à son expertise unique, Martha est également connue dans l’industrie canadienne du cannabis en tant qu’experte en matière de commerce, de publicité, de marketing et de réglementation des produits du cannabis, du chanvre et des produits connexes. Ancienne professeure auxiliaire d’arbitrage international à l’université Queen's et chargée de cours de MBA à la DeGroote School of Business, Martha donne régulièrement des conférences sur des questions liées au commerce, à la réglementation des consommateurs et à l’arbitrage international. Elle a également été sélectionnée par le gouvernement du Canada pour figurer sur la liste des arbitres devant siéger sur les groupes spéciaux établis en vertu du chapitre 19 de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA). En 2013, elle a été nommée parmi les Étoiles montantes - meilleurs avocats de moins de 40 ans de Lexpert et elle est reconnue comme une avocate canadienne de premier plan en matière de commerce international par de nombreux annuaires sectoriels et de répertoires d’évaluation par les pairs.
Martha a décroché sa maîtrise en droit de l’Université de Toronto en 2005 et son doctorat en droit de l’Université de Windsor en 2001 ainsi que sa maîtrise et son baccalauréat en arts de l’Université de Toronto en 1998 et 1997 respectivement. Elle a été admise au barreau de l’Ontario en 2002.