Dr. Evelyn Sutton

Directrice

profile picture

Dr. Evelyn Sutton

Directrice

La Dre Evelyn Sutton est professeure de médecine et d’enseignement médical à l’Université Dalhousie, où elle est également doyenne associée de l’enseignement médical au premier cycle.

Elle a été doyenne adjointe aux admissions pour la faculté de médecine de l’Université Dalhousie de 2006 à 2015 et directrice du programme de rhumatologie de 1994 à 2005. Avant de se joindre au milieu universitaire à temps plein en 1999, elle a passé 10 ans au sein d’une pratique communautaire.

Elle est directrice administrative du programme d’hypertension artérielle pulmonaire de la Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse et directrice du centre d’arthrite de la Nouvelle-Écosse. De plus, elle est membre active du Groupe de recherche canadien sur la sclérodermie et est membre sortante de l’Alliance de l’arthrite du Canada, récemment dissoute.

Dans sa carrière, elle s’est surtout concentrée sur les soins cliniques, l’enseignement médical et la défense des droits des patients arthritiques. Elle a travaillé avec la Société de l’arthrite pour convaincre le gouvernement provincial que l’arthrite inflammatoire est une maladie chronique. Elle a reçu de nombreux prix pour l’excellence de son enseignement médical à tous les cycles, notamment le Prix du formateur d’enseignants de la Société canadienne de rhumatologie, en 2014.