Conseil national


Les cadres bénévoles du Conseil national conseillent et soutiennent activement les efforts de collecte de fonds pour la Société de l’arthrite du Canada. Les membres nous aident à amasser des fonds essentiels et à bâtir des relations durables avec les donateurs.

John Chippindale
Président, Conseil national

John ChippindaleJohn Chippindale est actuellement le vice-président de HKMB HUB International à Toronto, en Ontario. Fort d’une carrière s’étendant sur plusieurs décennies, il a un dossier bien étoffé dans l’industrie des assurances et de la gestion des risques, particulièrement dans le domaine de la gestion des risques pour les entreprises et l’administration des programmes. Son expertise s’étend sur diverses industries, notamment celles de l’automobile, de la fabrication, des institutions financières, des soins de santé, de l’immobilier et au sein des organisations religieuses.

Parmi les points forts de la carrière de John, soulignons le remarquable mandat de 15 ans chez HUB International, où il occupe le poste de vice-président et d’associé. À ce titre, il est un membre à part entière de l’équipe de la haute direction, en tant que responsable de la pratique manufacturière et il joue un rôle important dans le développement des affaires. Auparavant, John a aussi passé une bonne partie de sa carrière chez Marsh Canada Limited où il a occupé le poste de président et chef de la direction des marchés mondiaux de consommation et du commerce.

Diana Gazdar

Diana GazdarDiana Gazdar est une gestionnaire dynamique qui associe des objectifs élevés à l’orientation client afin de constamment améliorer la valeur de la marque, conquérir des parts de marché et développer de nouveaux marchés.

En tant que vice-présidente du marketing, des communications de l’entreprise et des ventes aux consommateurs de Medline Canada, Mme Gazdar est responsable de la marque, des communications et de la stratégie d’activation pour les canaux de soins de courte durée, de soins de longue durée, de soins primaires et de soins dentaires. Elle dirige également les activités de mise en marché et les états des résultats pour les canaux de soins à domicile et de vente au détail.

En 2022, Mme Gazdar a dirigé l’intégration et la transformation de la marque Medline au Canada afin de l’harmoniser à l’objectif de l’entreprise : Together Improving Care™ (Améliorons ensemble les soins). Elle place l’expérience client et l’innovation numérique au cœur de la stratégie de commercialisation de Medline.

Mme Gazdar est une gestionnaire responsable pour les groupes de ressources des employés de Medline Canada dans le cadre d’enjeux comme Brave Conversations (Conversations courageuses) et Women’s Alliance (Alliance des femmes), qui se concentrent à entreprendre des conversations difficiles, à déterrer les préjugés, à promouvoir l’accès et l’inclusion ainsi que les occasions de mentorat et de développement pour les membres du personnel sous-représentés.

Avant de se joindre à Medline, Mme Gazdar a occupé des rôles de direction dans le domaine des ventes et du marketing pour des organisations de technologie et de services professionnels, notamment Xerox Canada et RR Donnelly. Elle siège actuellement au conseil d’administration de Medtech Canada et est membre de son comité des affaires fédérales. Elle est également fière de siéger au Conseil national de la Société de l’arthrite pour aider à combattre le feu de l’arthrite par la sensibilisation, l’éducation, la défense de la cause, la recherche et l’innovation.

Al Behrouzan

Président, Bosseini Living

Alison Coville

Alison CovilleAlison Coville est une leader canadienne du commerce de détail et ancienne présidente de la Baie d’Hudson. Elle a occupé plusieurs postes de direction pendant les 20 années passées chez HBC et elle a fait partie intégrante de la revitalisation et de la croissance de cette marque emblématique. Forte de sa vaste expérience en marchandisage, en commercialisation, en exploitation des magasins et en expertise financière, Mme Coville amène une surveillance stratégique et des idées qui profitent aux résultats nets. Elle a « touché à tout » dans cette industrie très concurrentielle en constante évolution, avec son sens aigu de l’urgence équilibré avec une vision à long terme de l’évolution de l’entreprise.

Mme Coville est aussi une membre active de la communauté, elle a siégé au conseil d’administration de la Providence Healthcare Foundation (qui fait partie du réseau hospitalier Unity Health Toronto) et elle est membre du conseil consultatif stratégique de Providence. À titre de collaboratrice du livre The Collective Wisdom of High Performing Women (Éditions Barlow), elle consacre du temps à faire du mentorat et à donner des conseils avisés aux jeunes (particulièrement aux jeunes femmes) sur la manière dont elles peuvent progresser dans les organisations tout en restant fidèles à elles-mêmes et à leur famille. Mme Coville tire énormément de joie de ses merveilleux enfants et de son mari, et du succès que chacun d’eux a connu tout en étant ses plus fervents partisans.

Bill Papadimitriou

Bill PapadimitriouBill est actuellement le vice-président régional pour Desjardins Assurances, une des plus grandes institutions financières du Canada, avec ses 55 000 employés à l’échelle du pays. Comptant plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de l’assurance, Bill est reconnu pour son expertise, sa passion d’aider les gens à offrir le meilleur d’eux-mêmes et ses capacités éprouvées à fournir des résultats à ses clients. Depuis qu’il s’est joint à Desjardins en 2019, il a joué un rôle clé dans l’expansion de l’organisation hors du Québec et dans la transformation de la culture entrepreneuriale. Bill est reconnu comme un chef de file transparent adoptant une approche collaborative et novatrice vis-à-vis des personnes, des produits et des solutions. Il est membre du comité directeur du sondage Benefits Canada sur les soins de santé et membre du Conseil national de la Société de l’arthrite du Canada.
Bill est titulaire d’un MBA spécialisé en économie de l’Université York et il se passionne pour la construction et le design.

Dr Brent Norton

Venture Partner, Lumira Ventures

Jeff Hillyard

Senior Vice President, Head Atlantic Provinces
BMO Corporate Bank

Jessie Lehail

Chef de la direction de la Kaur Collective Foundation | Directrice de section -Shelter Movers Vancouver

Jessica LehailJessie Kaur Lehail est une cheffe de file primée du domaine de l’effet social et de la communication qui défend la cause des femmes et de l’équité en matière de santé. À titre de chef de la direction de la Kaur Collective Foundation, elle outille les femmes de partout dans le monde à l’aide de récits et d’initiatives axées sur la foi, la santé et la sécurité alimentaire. Jessie a cocréé « The Bridging Language and Health: A Gender-Sensitive Translation Framework for Punjabi Women’s Health Education » (Un pont entre langue et santé : Cadre de traduction sensible au genre pour l’éducation à la santé des femmes punjabi), une contribution importante du domaine. Elle est également coordonnatrice à la recherche aux côtés de la Dre Lesa Dawson qui étudie les influences culturelles sur les décisions des femmes d’Asie du Sud-Est en matière de dépistage du cancer des ovaires héréditaire.

Elle est la directrice de section du Shelter Movers’ Vancouver qui offre des services gratuits de déménagement et d’entreposage aux survivants de violence fondée sur le genre et elle siège également au conseil d’administration de la Fraser Health Autority qui supervise un budget de 13 milliards de dollars et s’attaque au racisme systémique. Jessy compte plus de 15 années de travail de défense de la cause des femmes et elle est aussi une peintre abstraite contemporaine professionnelle.

Kanish A. Thevarasa, CPA, CA

CPA, CA, CMA, Associé principal

Kanish A. ThevarasaDepuis qu’il a cofondé Kanish & Partners en 2000, M. Thevarasa s’est engagé à donner des conseils et des services comptables de haute qualité aux petites et moyennes entreprises dirigées par leurs propriétaires. Il est à la fois comptable agréé et comptable en management accrédité. Il possède plus de trente années d’expérience en pratique publique, principalement en services d’assurance, en fiscalité, en finance d’entreprise et en conseils aux entreprises.

Il est reconnu non seulement pour son professionnalisme dans son domaine, mais aussi pour son esprit entrepreneurial et son dévouement à trouver des solutions axées sur la croissance pour ses clients.

La contribution à l’ensemble de la communauté joue également un rôle important dans la vie de Kanish, lui qui a fait don de son temps à de nombreuses organisations. Il a siégé au conseil d’administration de la Providence Healthcare Foundation et il a été conseiller de l’Association of Registered Graphic Designers of Ontario. Il reste d’ailleurs activement impliqué auprès de plusieurs organismes de bienfaisance et de groupes culturels sans but lucratif.

Keith Nugara

Keith NugaraAvant de se joindre à Dye and Durham, Keith Nugara s’était joint à Emergis en 2001, où il a occupé plusieurs postes supérieurs dans le secteur des services financiers. Il a été nommé vice-président principal des marchés financiers en janvier 2007, poste où il était responsable de la croissance et de la gestion des activités bancaires d’Emergis, dans le secteur financier, y compris la gestion du portefeuille consolidé de TELUS Solution financière après l’acquisition d’Emergis en 2008. En 2014, M. Nugara s’est joint à Telus solutions en santé et solutions de paiements où il gérait le développement des ventes et des affaires et il a continué sur cette voie en se joignant à Telus solutions d’affaires en 2020. En décembre 2021, Dye et Durham ont acquis Telus Solutions financières, où M. Nugara continue de superviser les solutions financières pour les entreprises en aidant les institutions financières à se connecter avec leurs clients.

M. Nugara possède plus de 30 années d’expérience dans le domaine des banques, de l’assurance et des services financiers. Il a occupé divers postes au sein d’une grande banque canadienne dans les secteurs des opérations, de la gestion des produits et des ventes. Auparavant, il gérait sa propre entreprise spécialisée en solutions technologiques pour les paiements électroniques du secteur des services financiers.

M. Nugara est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de l’Université de Windsor. Il a décroché un certificat pour l’achèvement du programme de leadership des cadres de la Rotman & INSEAD School of Business et de la Harvard Business School. Il a coprésidé plusieurs campagnes de Centraide et des évènements TELUS bienfaisance. Il est membre de l’Association for Financial Professionals (AFP), de l’Institut canadien des courtiers et des prêteurs hypothécaires (ICCPH) et de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS). M. Nugara est un ancien membre du conseil d’administration de l’Association Interac, du Scarborough Health Network et il siège actuellement au conseil d’administration de la Scarborough Business Association et de la Société de l’arthrite.

Melanie Philip

Melanie Philip est la vice-présidente associée chargée de la qualité et des intégrations pour BGIS Global Integrated Solutions. Elle est responsable de la stratégie de qualité et d’amélioration continue, de la mise en œuvre et du maintien de la norme de qualité ISO 9001:2015. Grâce à l’équipe solide que Mme Philip a mise en place, elle a permis d’améliorer la valeur de productivité et de rentabilité du cadre de la norme pour BGIS et ses clients, et d’apporter de l’innovation à leur prestation de services. Elle est également responsable de l’intégration des acquisitions à la technologie et aux processus de BGIS. Elle est passionnée par les résultats découlant de la mise en place d’équipes performantes.

Avant d’occuper ce poste, Mme Philip a passé 21 ans aux ventes, finance et amélioration continue chez Xerox Canada. Grâce à son bagage en finance et en ventes, elle est devenue une « ceinture noire » du Lean Six Sigma et a mené des projets transformationnels débouchant sur des résultats axés sur la stratégie et les profits.

Elle est titulaire d’un baccalauréat en commerce avec mention de l’Université McMaster et vit à Toronto avec son mari et ses deux enfants.

Murali Sundar

Murali SundarCEO & Founder
Marcatus QED

Nadia Malik

Nadia MalikÀ l’heure actuelle, Nadia Malik est responsable de la qualité pour les avions d’affaires Challenger chez Bombardier. Sa carrière a débuté chez Bombardier Aerospace en tant que stagiaire pour l’été et elle a été embauché dès l’obtention de son diplôme. Elle a eu la chance d’occuper divers postes aux responsabilités grandissantes au cours des 15 dernières années, notamment dans les domaines de l’ingénierie du soutien à la clientèle, de l’ingénierie de projet, du marketing et de la planification des produits, de l’expérience client et maintenant de la qualité et de la production. Mme Malik est titulaire d’un baccalauréat en génie électrique de l’Université McGill et d’un MBA des HEC Montréal.

Shareef Isa

Shareef IsaDivision Director at IG Wealth Management

Trish Barbato

Trish BarbatoPrésidente et chef de la direction de la Société de l’arthrite

Trish Barbato possède plus de 20 ans d’expérience en tant que cadre supérieur dans le domaine de la santé et des services pour aînés. Elle s’est forgé une réputation impressionnante de leader qualifiée capable de mener des changements organisationnels, de guider les organisations dans la voie de l’innovation, de tirer profit des technologies et d’inspirer les gens à atteindre des objectifs stratégiques bien définis. Avant de se joindre à la Société de l’arthrite en 2020, Mme Barbato a travaillé pendant 10 ans à Revera inc., où elle a occupé plusieurs postes, dont celui de vice-présidente principale, Innovation et partenariats stratégiques. Auparavant, elle a été présidente et chef de la direction à COTA Health, une organisation qui fournit des services en matière de réadaptation, de santé mentale et de soutien. Trish est diplômée de l’Université de Waterloo, elle est membre agréée de l’ordre des comptables professionnels.

Jennifer Stewart

Jennifer StewartDirectrice générale du développement, Société de l’arthrite

Jennifer Stewart est une collectrice de fonds professionnelle depuis près de trois décennies. Les 20 dernières années, elle était présidente et chef de la direction de la Providence Healthcare Foundation. Elle s’est jointe à la Société de l’arthrite à titre de directrice générale du développement au printemps 2020 pour diriger l’équipe nationale du développement. Parmi ses nombreuses réalisations à la Providence Healthcare Foundation, elle a mené à bonne fin la campagne de 28 millions de dollars pour la construction des Cardinal Ambrozic Houses of Providence et la mise sur pied du fonds de dotation connexe de 5 millions de dollars. À la Société de l’arthrite, elle dirige une vision claire et convaincante de collecte de fonds dans l’objectif de recueillir 40 millions de dollars par année pour financer le travail de l’organisation dans la recherche et la défense de la cause, ainsi que les solutions d’information pour les personnes atteintes d’arthrite. Mme Stewart possède le titre de gestionnaire agréée en collecte de fonds (CFRE) et un baccalauréat spécialisé de l’Université Western.

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