Si vous éprouvez de la douleur articulaire depuis moins de six semaines?

Si vous éprouvez de la douleur articulaire depuis moins de six semaines, il est peut-être trop tôt pour déterminer si vos symptômes sont liés à l’arthrite ou à autre chose, comme une blessure musculosquelettique. Si vous êtes gravement incommodé, communiquez avec votre fournisseur de soins de santé. Consignez vos symptômes. S’ils persistent pendant plus de six semaines, revenez consulter le vérificateur de symptômes et utilisez la page sommaire pour en discuter avec votre fournisseur de soins de santé.

Certaines des tâches que nous effectuons au quotidien, comme répéter le même mouvement, s’étirer, soulever des charges ou adopter une mauvaise posture, peuvent causer des tensions dans le corps. Parfois, ces tâches que nous imposons à notre corps peuvent entraîner un trouble ou une blessure aux muscles, aux tendons, aux ligaments, aux nerfs, aux vaisseaux sanguins ou aux articulations du cou, des épaules, des bras, des poignets, des jambes ou du dos. Il peut en découler une foulure, une élongation ou de l’inflammation, une tendinite, une hernie discale, une bursite ou une entorse du ligament. On appelle ce type de blessure ou de trouble « blessure musculosquelettique » (BMS).

Les signes d’une BMS comprennent de l’enflure ou de la rougeur dans la partie du corps qui est touchée ou de la difficulté à bouger cette dernière. Les symptômes peuvent comprendre un engourdissement, un picotement et de la douleur. Les signes et symptômes peuvent apparaître soudainement, par exemple être liés à un incident précis. Ils peuvent aussi apparaître graduellement.

Si vous présentez des signes et symptômes d’une BMS, vous devriez en parler à votre fournisseur de soins de santé afin d’élaborer un plan de traitement conçu expressément pour répondre à votre situation.

RETOUR À LA VÉRIFICATION DES SYMPTÔMES

Avertissement : Le vérificateur des symptômes de la Société de l’arthrite a été conçu pour vous aider à avoir des conversations efficaces avec votre fournisseur de soins de santé. L’information n’est fournie qu’à des fins éducatives et ne devrait pas servir à poser un diagnostic ou à traiter un problème de santé. L’information fournie ne remplace pas non plus les conseils d’un professionnel, un diagnostic ou un traitement. Si vous avez un problème de santé ou pensez en avoir un, consultez votre fournisseur de soins de santé.