Outil de vérification

des symptômes de l'arthrite

De nombreuses personnes vivent avec une douleur articulaire ou d’autres symptômes aux articulations sans penser qu’il pourrait s’agir d’arthrite. Mais le feu de l’arthrite peut frapper tout le monde, à n’importe quel âge.

Une réaction précoce peut mener à un soulagement précoce.
Si vous éprouvez une douleur articulaire, ne l’ignorez pas.

Nous avons créé cet outil simple pour vous aider à discuter de vos symptômes avec un fournisseur de soins de santé. Comprendre vos symptômes est la première étape pour passer à l’action.

Il vaut mieux savoir.

Sommaire des symptômes

Ce sommaire vous aidera à avoir une discussion efficace avec votre fournisseur de soins de santé sur la santé de vos articulations, vos douleurs et autres symptômes.

N’ignorez pas les symptômes aux articulations. Faites-en part à un médecin. Il vous suffit d’envoyer un courriel, de télécharger ou d’imprimer votre sommaire pour entamer la discussion.

Entre-temps, il y a des choses que vous pouvez faire par vous-même pour maintenir vos articulations en santé et gérer les symptômes aux articulations.


Indications possibles

Avertissement : L’outil de vérification des symptômes de la Société de l’arthrite du Canada a été conçu pour vous aider à avoir une discussion efficace avec votre fournisseur de soins de santé. L’information n’est fournie qu’à des fins éducatives et ne devrait pas servir à poser un diagnostic ou à traiter un problème de santé. L’information fournie ne remplace pas non plus les conseils d’un professionnel, un diagnostic ou un traitement. Si vous avez un problème de santé ou pensez en avoir un, consultez votre fournisseur de soins de santé.
La combinaison de symptômes que vous avez sélectionnés ne nous permet pas de vous donner un résultat précis

La combinaison de symptômes que vous avez sélectionnés ne nous permet pas de vous donner un résultat précis en ce moment. Plusieurs raisons peuvent en être la cause. Cependant, il est important que vous écoutiez votre corps. Si vous éprouvez une gêne importante, nous vous encourageons à contacter votre professionnel de la santé afin de discuter de vos symptômes. Veuillez imprimer et apporter le sommaire de vos réponses afin de faciliter la discussion.