Vos articulations douloureuses vous parlent
Une nouvelle campagne presse les Canadiens à passer à l’action maintenant
Le diagnostic et le traitement précoces de l’arthrite sont essentiels pour minimiser les répercussions dommageables sur les articulations et l’invalidité. Malgré tout, les recherches suggèrent qu’il pourrait y avoir autant de Canadiens vivant avec l’arthrite non diagnostiquée que de personnes atteintes d’arthrite ayant reçu un diagnostic.
C’est la raison pour laquelle la Société de l’arthrite du Canada lance ce mois-ci une campagne pour encourager les Canadiens à approfondir leur compréhension des symptômes aux articulations afin de pouvoir passer à l’action maintenant.
« C’est simple, une action précoce mène à un soulagement précoce », affirme Siân Bevan, Ph. D., directrice du volet scientifique de la Société de l’arthrite du Canada. « Même les jeunes Canadiens ne devraient pas ignorer la raideur et la douleur persistantes. L’arthrite ne fait pas de discrimination. »
Le moment est venu d’utiliser notre outil de vérification des symptômes de l’arthrite si :
-
Cette douleur articulaire ne va pas en s’améliorant
-
Vous ne pouvez plus bouger comme avant
-
Vous avez des raideurs en sortant du lit
-
Cette enflure articulaire persiste encore
-
Cette douleur n’est pas imaginaire
-
Monter l’escalier est douloureux
Allez au fond de votre douleur. Il vaut mieux savoir.
Comprendre vos symptômes est la première étape vers un soulagement.
Utilisez notre outil de vérification des symptômes de l’arthrite aujourd’hui et encouragez les autres à le faire aussi!
L’arthrite est la maladie chronique la plus courante au Canada – elle touche six millions de Canadiens (1 sur 5) de tous les âges – et elle peut entraîner des répercussions dévastatrices sur la vie des personnes. L’arthrite ne fait pas de discrimination. Plus de la moitié des Canadiens atteints d’arthrite ont moins de 65 ans.
Si vous éprouvez une douleur articulaire, ne l’ignorez pas. Faites les premiers pas en utilisant notre outil de vérification des symptômes de l’arthrite.
Retour aux nouvelles
Partagez