Libérer le potentiel grâce à huit nouveaux projets de recherche sur l’arthrite
POUR PUBLICATION IMMÉDIATE
La Société de l’arthrite du Canada s’engage à découvrir les solutions les plus puissantes pour combattre la maladie chronique la plus courante au Canada. Aujourd’hui, nous annonçons les lauréats de huit subventions et prix qui aideront à bâtir des carrières et repousser les limites de la recherche sur l’arthrite.
« Un Canadien sur cinq est atteint d’arthrite et d’ici 2040, ce sera un Canadien sur quatre. Il faut transformer notre manière de comprendre, prévenir et traiter cette maladie maintenant », affirme Sian Bevan, Ph. D., directrice du volet scientifique. « Grâce à ces prix, nous investissons dans des étoiles montantes de la recherche et des solutions novatrices afin d’avoir une longueur d’avance sur l’arthrite et de travailler à un avenir exempt de douleur. »
Les Bourses des étoiles pour le développement de carrière sont conçues pour consolider les carrières des chercheurs en début et en milieu de carrière, et pour mettre en place un solide bassin de recherches axées sur l’arthrose, l’arthrite inflammatoire, l’arthrite juvénile, la douleur arthritique et l’arthrite au travail. En collaboration avec les Instituts de recherche en santé du Canada - Institut de l’appareil locomoteur et de l’arthrite (IALA des IRSC), nous nous engageons à verser 1,8 million de dollars en plus des engagements équivalents des établissements hôtes pour quatre chercheurs en milieu de carrière :
Dre Sindhu Johnson, Hôpital Mount (450 000 $ sur trois ans)
Jordan Miller, Ph. D., Université Queen (450 000 $ sur trois ans)
Dre Prism Schneider, Université de Calgary (450 000 $ sur trois ans)
Matthew Teeter, Ph. D. Université Western (450 000 $ sur trois ans)
Les subventions Stimuler la recherche soutiennent le développement et les essais de projets transformateurs qui entraînent des changements de paradigmes qui remettent en question notre compréhension de l’arthrite et notre manière de la gérer et de fournir des soins de la plus haute qualité. En plus des 10 subventions Stimuler la recherche annoncées en novembre 2022, quatre nouvelles subventions seront accordées pour un investissement total de presque 1,4 million de dollars dans des projets de recherche à risque élevé et aux retombées importantes dirigés par des scientifiques exceptionnellement créatifs, notamment :
Dr George Grammatopoulos, Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa (100 000 $ sur deux ans)
Jim Johnson, Ph. D., Université Western (70 794 $ sur deux ans)
Susan Logue, Ph. D., Université du Manitoba (100 000 $ sur deux ans)
Guangju Zhai, Ph. D., Université Memorial de Terre-Neuve (80 000 $ sur deux ans)
La Société de l’arthrite du Canada est le plus important bailleur de fonds caritatif de la recherche de pointe sur l’arthrite au Canada. Grâce à l’appui de nos généreux donateurs qui contribuent à notre mission, nous avons pu investir 5,3 millions de dollars dans la recherche, l’an dernier seulement.
-30-
À propos de la Société de l’arthrite du Canada
Grâce à la confiance et au soutien de ses donateurs et de ses bénévoles, la Société de l’arthrite du Canada combat le feu de l’arthrite par la recherche, la défense de la cause, l’innovation, l’information et le soutien. Nous représentons les six millions de Canadiens qui vivent avec l’arthrite aujourd’hui, ainsi que les millions d’autres qui sont touchés par la maladie ou à risque de la développer. La Société de l’arthrite du Canada est agréée par le Programme de normes d’Imagine Canada. Pour de plus amples renseignements, visitez arthrite.ca.
Pour de plus amples renseignements ou pour fixer une entrevue :
Katherine Janson
Directrice principale des communications et du contenu
416 882-5773
kjanson@arthritis.ca
Brigitte Fortin
Directrice du marketing et des communications
514 688-0533
bfortin@arthrite.ca
Retour aux nouvelles
Partagez