Vous êtes ici : Accueil > À propos de l'arthrite > L'arthrite dans les nouvelles > Le Bal en feu inaugural de la Société de l’arthrite du Canada met en lumière les répercussions de l’

Le Bal en feu inaugural de la Société de l’arthrite du Canada met en lumière les répercussions de l’arthrite au Québec

Le 18 novembre 2024 (MONTRÉAL) – Le samedi 16 novembre, la Société de l’arthrite du Canada a tenu son premier Bal en feu au Salon Richmond, en accueillant plus de 200 chefs de file de communautés afin de sensibiliser la population à l’arthrite et de changer le discours sur cette maladie très mal comprise.

La soirée a été remplie d’enthousiasme et d’inspiration alors que les invités ont profité d’un repas gastronomique de 3 services, d’un encan en direct et d’un encan silencieux, d’une dynamique fête après la fête, de divertissement avec Back to Basics Entertainment et d’une prestation spéciale en direct du groupe vocal gagnant d’un prix Juno et ambassadeurs de la Société de l’arthrite du Canada, The Tenors.

Animée par Catherine Verdon-Diamond, personnalité de la télévision et animatrice de radio à The Beat 92,5 FM, cette fête pour une cause a célébré la force, la résilience et la persévérance des six millions de personnes qui vivent avec l’arthrite au Canada. L’évènement a accueilli Diana Gazdar, qui a raconté son histoire touchante sur la façon dont la polyarthrite rhumatoïde a affecté sa première grossesse et a volé sa joie d’être une nouvelle maman.

« Au Québec, environ 1,2 million de personnes vivent actuellement avec les effets débilitants de l’arthrite. Sans action immédiate, d’ici 2035, ce nombre augmentera de plus de 30 %, pour atteindre 1,7 million », a déclaré Trish Barbato, présidente et chef de la direction de la Société de l’arthrite du Canada. « Ensemble, nous pouvons financer la recherche essentielle sur l’arthrite et les programmes de soutien qui changent les vies d’une femme sur quatre, d’un homme sur six et d’innombrables enfants qui vivent avec cette maladie incurable.

Grâce à la générosité des donateurs et des commanditaires, le Bal en feu inaugural a permis de recueillir 225 000 $ afin de financer les programmes essentiels et de soutenir les initiatives de recherche révolutionnaires et de mettre fin à la douleur atroce de l’arthrite. »

Voir la galerie de photos

-30-

À propos de la Société de l’arthrite du Canada
La Société de l’arthrite du Canada représente les six millions de personnes vivant avec l’arthrite au Canada aujourd’hui et les millions d’autres qui sont touchés ou à risque de l’être. Grâce à la confiance et au soutien de nos donateurs et de ses bénévoles, la Société de l’arthrite du Canada combat l’arthrite par la recherche, la défense de la cause, l’innovation, l’information et le soutien. Nous sommes le plus important bailleur de fonds caritatif de la recherche de pointe sur l’arthrite au Canada. Nous redoublerons d’efforts jusqu’à ce que tout le monde soit libéré de la douleur brûlante de l’arthrite. La Société de l’arthrite du Canada est agréée par le Programme de normes d’Imagine Canada. Pour de plus amples renseignements, visitez arthrite.ca.

Personne-ressource pour les médias :
Jenny Ng
Responsable principal des relations avec le public et les médias
Société de l’arthrite du Canada
jng@arthritis.ca
416 455-1182

Retour aux nouvelles