Vous êtes ici : Accueil > À propos de l'arthrite > L'arthrite dans les nouvelles > Lancement du programme Idéateur de la Société de l’arthrite

Lancement du programme Idéateur de la Société de l’arthrite

La Société de l’arthrite invite les entrepreneurs et les idéateurs de partout au Canada à nous aider à combattre le feu de l’arthrite.

Vous travaillez sur des solutions pour améliorer la vie des personnes atteintes d’arthrite? Posez votre candidature dans le cadre de notre nouveau programme Idéateur de la Société de l’arthrite pour avoir l’occasion de recevoir l’un de nos quatre prix de 50 000 $ et vous permettre de proposer votre idée aux personnes qui en ont besoin ou la produire pour eux.

« Nous voulons tirer parti des plus brillants talents du Canada. Nous mettons au défi les entrepreneurs d’inventer et d’adapter des solutions pratiques que nous pouvons accélérer », de dire Trish Barbato, présidente et chef de la direction de la Société de l’arthrite.

Ces idées et innovations peuvent inclure, par exemple :

  • Des appareils fonctionnels pour aider à la mobilité ou faciliter les activités de la vie quotidienne des personnes atteintes d’arthrite.

  • Une technologie qui peut aider à mieux gérer la maladie.

  • Une application qui aide les gens à surveiller les symptômes.


Le programme Idéateur de la Société de l’arthrite est un des principaux volets de la nouvelle stratégie d’innovation audacieuse de la Société de l’arthrite qui vise à réaliser un changement transformationnel pour les diagnostics, les traitements et la gestion en matière d’arthrite.

Les candidatures pour ce nouveau concours seront acceptées jusqu’au 21 décembre 2021. Huit finalistes seront sélectionnés par un groupe d’experts parmi les candidatures reçues et ces finalistes présenteront leurs idées lors du Labo d’idéation sur l’arthrite (Arthritis Ideation DenTM) qui aura lieu le jeudi 21 avril 2022. Les trois meilleures innovations recevront chacun un prix de 50 000 $. Un autre finaliste sélectionné, soit le prix Choix du public, recevra également 50 000 $.

« Depuis trop longtemps, on dit aux gens “c’est juste de l’arthrite”, mais ce n’est pas juste de l’arthrite. C’est une maladie qui empêche un Canadien sur cinq de profiter de sa mobilité, d’une qualité de vie optimale et dans certains cas, de son moyen de subsistance », d’ajouter Mme Barbato. « Si aucune idée audacieuse n’est ignorée, nous pourrons aider six millions de personnes à profiter pleinement de la vie. Et un jour, éteindre l’arthrite pour de bon. »

Apprenez-en davantage sur notre programme Idéateur de la Société de l’arthrite et sur la manière de poser votre candidature.
 

Retour aux nouvelles