Vous êtes ici : Accueil > À propos de l'arthrite > L'arthrite dans les nouvelles > La troisième édition annuelle du Arthritis Fire Ball de Toronto continue d’inspirer et de donner de

La troisième édition annuelle du Arthritis Fire Ball de Toronto continue d’inspirer et de donner de l’espoir

TORONTO, le 4 novembre 2024 – Le samedi 2 novembre, la Société de l’arthrite du Canada a tenu un autre incroyable Arthritis Fire Ball de Toronto à l’hôtel Fairmont Royal York. La troisième édition annuelle n’était rien de moins qu’électrisante avec le spectacle en direct du groupe vocal gagnant d’un prix Juno et ambassadeur de la Société de l’arthrite du Canada, The Tenors.

Grâce au soutien des donateurs et des bénévoles, cette élégante fête en tenue de soirée a accueilli 800 participants afin de célébrer la force, la résilience et la persévérance des personnes qui vivent avec l’arthrite. Les invités ont entendu les histoires émouvantes de Zac Spinosa, dont l’arthrite juvénile idiopathique a volé son adolescence, de Tina Moffat, dont l’arthrose sévère a volé sa capacité à faire partie de la société, ainsi que de Brigette Chang et de sa fille Savanna, dont l’arthrite a volé la capacité de Brigette à être la mère qu’elle voulait être pour Savanna.

« L’arthrite est une maladie chronique incurable qui vole la mobilité et la qualité de vie des six millions de personnes qu’elle touche au Canada », a déclaré Trish Barbato, présidente et chef de la direction de la Société de l’arthrite du Canada. « Puisqu’il s’agit d’une préoccupation de santé urgente nécessitant une action immédiate, nous devons travailler ensemble pour reprendre ce que l’arthrite a volé et mettre fin à la douleur atroce de l’arthrite pour le Canadien sur cinq qui en est atteint. »

Animé par Michelle Dubé, co-chef d’antenne du bulletin de nouvelles de CTV News Toronto, les autres points marquants du Arthritis Fire Ball de Toronto comprenaient un souper gastronomique de trois services, un encan silencieux et un en direct, des spectacles de Neon Nostalgic ainsi que d’Eddy et Quincy Bullen, et une réception d’après-soirée dynamique, sans oublier la somme exceptionnelle de 850 000 $ recueillie pour faire cesser la douleur atroce de l’arthrite.

Tous les fonds récoltés lors du Arthritis Fire Ball de Toronto permettront de financer les programmes essentiels et de soutenir les initiatives de recherche révolutionnaires pour la femme sur quatre, l’homme sur six et plus de 25 000 enfants vivant avec l’arthrite au Canada.

Voir la galerie de photos

-30-

À propos de la Société de l’arthrite du Canada
La Société de l’arthrite du Canada représente les six millions de personnes vivant avec l’arthrite au Canada aujourd’hui et les millions d’autres qui sont touchés ou à risque de l’être. Grâce à la confiance et au soutien de nos donateurs et de ses bénévoles, la Société de l’arthrite du Canada combat l’arthrite par la recherche, la défense de la cause, l’innovation, l’information et le soutien. Nous sommes le plus important bailleur de fonds caritatif de la recherche de pointe sur l’arthrite au Canada. Nous redoublerons d’efforts jusqu’à ce que tout le monde soit libéré de la douleur brûlante de l’arthrite. La Société de l’arthrite du Canada est agréée par le Programme de normes d’Imagine Canada. Pour de plus amples renseignements, visitez arthrite.ca.

Personne-ressource pour les médias :
Jenny Ng
Responsable principal des relations avec le public et les médias
Société de l’arthrite du Canada
jng@arthritis.ca
416 455-1182

Retour aux nouvelles