Vous êtes ici : Accueil > À propos de l'arthrite > L'arthrite dans les nouvelles > La Société de l’arthrite du Canada pami les cultures d’entreprise les plus admirées

La Société de l’arthrite du Canada parmi les cultures d’entreprise les plus admirées

Les cultures d’entreprise les plus admirées logoPour publication 

TORONTO – La Société de l’arthrite du Canada a été reconnue parmi les cultures d’entreprise les plus admirées du Canada (en anglais) par Waterstone Human Capital pour avoir activé les retombées et mis en place une culture du personnel axée sur le rendement.

Chaque année, Waterstone effectue des sondages auprès de milliers d’organisations et récompense les sociétés et les chefs de la direction qui réussissent le mieux à promouvoir l’excellence culturelle en fonction de l’amélioration du rendement et de l’avantage concurrentiel. La Société de l’arthrite du Canada est l’un des 10 lauréats reconnus à l’échelle nationale dans la catégorie des meilleures entreprises du secteur parapublic. L’organisation a été reconnue pour la première fois en 2019.

« L’arthrite n’est pas ce que vous croyez », déclare Trish Barbato, présidente et chef de la direction de la Société de l’arthrite du Canada. « Six millions de Canadiens doivent composer avec cette maladie. Plus de la moitié ont moins de 65 ans, y compris un nombre effarant de jeunes et d’enfants. C’est une maladie douloureuse et dévastatrice, et il n’existe aucun moyen de la guérir. Notre culture active les retombées pour ces six millions de Canadiens. »

« Chez Waterstone, nous croyons que la culture d’entreprise améliore le rendement et qu’elle est le plus grand atout au sein de votre organisation », déclare Marty Parker, président et chef de la direction de Waterstone Human Capital et président du programme Canada’s Most Admired™. « Les lauréats de 2022 démontrent que mettre la culture au centre de votre stratégie stimule la croissance et accélère le rendement. Ils façonnent activement des cultures de haute performance qui génèrent des résultats extraordinaires et servent d’inspiration à ceux qui veulent faire de même. »

Chaque jour, le travail des membres du personnel de la Société de l’arthrite du Canada a une incidence et joue un rôle de premier plan dans la création d’une organisation audacieuse et novatrice. Nous avons :

  • mis en vedette et financé des entrepreneurs pour trouver des solutions afin de transformer la vie des personnes atteintes d’arthrite par l’entremise de nos prix Idéateur de la Société de l’arthriteMC;

  • lancé les subventions Stimuler la recherche pour financer les projets de recherche à « risque élevé » et aux « retombées importantes »;

  • mobilisé le pays afin de mener une ardente défense de la cause en transmettant notre message aux personnes influentes afin que les gens reçoivent dès maintenant un diagnostic rapide et les meilleurs traitements;

  • récompensé les employés pour leurs idées novatrices dans le cadre du Défi Innovation du personnel; et

  • lancé les subventions d’actions communautaires afin d’appuyer les initiatives locales qui aident les personnes atteintes d’arthrite.

Mme Barbato ajoute : « Nous avons établi nos valeurs collectivement en impliquant chaque membre du personnel à l’échelle nationale, un processus qui a été en soi une force unificatrice pour notre organisation. Unie, influente et transformatrice, nous sommes fiers d’être des précurseurs dans notre secteur. »

« Notre équipe est notre plus précieux atout et constitue la force qui fera la différence pour les six millions de Canadiens qui vivent avec l’arthrite. »

Pour de plus amples renseignements sur la Société de l’arthrite du Canada ou pour découvrir les possibilités de carrière, visitez arthrite.ca/carrieres.

- 30 -

À propos de la Société de l’arthrite du Canada
La Société de l’arthrite du Canada est un organisme de bienfaisance national du domaine de la santé ayant ses donateurs et ses bénévoles pour moteur, et dont la mission consiste à combattre le feu de l’arthrite par la recherche, la défense de la cause, l’innovation, l’information et le soutien. La Société de l’arthrite du Canada est agréée par le Programme de normes d’Imagine Canada. Pour de plus amples renseignements, visitez arthrite.ca.

À propos de Waterstone Human Capital
Chez Waterstone Human Capital, nous incitons les organisations à créer des cultures à haut rendement. Nous sommes une société de conseils en gestion du capital humain spécialisée dans le recrutement de cadres, la mesure et l’évaluation de la culture, ainsi que la formation et le développement du leadership. Nous avons aidé avec succès des centaines d’organisations à l’esprit entrepreneurial et à forte croissance de l’Amérique du Nord à recruter, à mesurer et à former. Waterstone est également la fondatrice des programmes Canada’s Most Admired™ Corporate Cultures et Canada’s Most Admired™ CEO. Ces programmes nationaux reconnaissent chaque année les meilleures organisations et les meilleurs chefs de la direction de leur catégorie au Canada, pour avoir réussi le mieux à promouvoir l’excellence culturelle en fonction de l’amélioration du rendement et de l’avantage concurrentiel. Pour de plus amples renseignements, visitez waterstonehc.com ou canadasmostadmired.com.

Pour de plus amples renseignements ou pour fixer une entrevue :

Judy Noordermeer
Vice-présidente, marketing et communications
Arthritis Society Canada
647 393-8764
jnoordermeer@arthritis.ca

Robyn Levy
Gestionnaire de programme – Most Admired Awards
Waterstone Human Capital
416 408-4545, poste 244
rlevy@waterstonehc.com

Retour aux nouvelles