Vous êtes ici : Accueil > À propos de l'arthrite > L'arthrite dans les nouvelles > La Société de l’arthrite du Canada enflamme l’industrie de la mode avec son défilé de mode Fashion o

La Société de l’arthrite du Canada enflamme l’industrie de la mode avec son défilé de mode Fashion on Fire

Mercredi dernier, à Toronto, la Société de l’arthrite du Canada a accueilli plus de 450 invités lors de son troisième défilé de mode annuel Fashion on Fire, mettant en lumière l’urgent besoin de vêtements adaptés dans la mode grand public et profitant de l’occasion pour changer le discours sur les effets dévastateurs de l’arthrite, une maladie chronique et incurable.

Animé par Mana Mansour, animatrice de télévision et experte de style, ce défilé unique en son genre a présenté des vêtements dernier cri portés par des guerriers de l’arthrite et des proches aidants de personnes atteintes d’arthrite. Parmi les couturiers présentés figuraient Amanda Maria, Freda’s et David Dixon, qui ont tous présenté des collections adaptées à l’arthrite sur le thème « Une journée dans la vie », comprenant respectivement des tenues de jour, de travail et de soirée. Non seulement tous les vêtements étaient modernes et élégants, mais ils donnaient la priorité au confort et à la facilité de les porter, prouvant que la mode peut être inclusive sans sacrifier l’élégance.

« La mode est un puissant moyen d’expression personnelle et une façon pour les gens de mettre en valeur leur personnalité unique et leur créativité. Cependant, beaucoup de personnes dont la mobilité est réduite en raison de l’arthrite sont confrontées à un manque d’options vestimentaires accessibles et inclusives », a déclaré Trish Barbato, présidente et chef de la direction de la Société de l’arthrite Canada. « Lors du défilé de mode Fashion on Fire, nous plaidons en faveur d’une mode facilement accessible afin que chacun puisse se sentir valorisé par leurs choix vestimentaires, quelles que soient leurs limitations physiques. »

Parmi les autres points forts de la soirée, mentionnons le cocktail de réception avec des canapés offerts par Oliver & Bonacini, des massages des mains gratuits donnés par Massage Addict, une performance éblouissante de Miss Moço, une drag queen qui a participé à l’émission Canada’s Drag Race, ainsi qu’une prestation spéciale de l’ensemble vocal The Tenors, gagnant d’un prix Juno et ambassadeurs de la Société de l’arthrite du Canada.

À la fin de la soirée, il était clair que défilé de mode Fashion on Fire avait laissé une impression durable sur tous les participants. L’évènement a mis en valeur non seulement la beauté de la mode, mais aussi la résilience et la force des personnes atteintes d’arthrite, démontrant ainsi la puissante intersection de la mode et de l’inclusion.

Jetez un coup d'oeil à la galerie de photos

-30-

À propos de la Société de l’arthrite du Canada
La Société de l’arthrite du Canada représente les six millions de personnes au Canada vivant avec l’arthrite aujourd’hui et les millions d’autres qui sont touchés ou à risque de l’être. Grâce à la confiance et au soutien de nos donateurs et de ses bénévoles, la Société de l’arthrite du Canada combat l’arthrite par la recherche, la défense de la cause, l’innovation, l’information et le soutien. Nous sommes le plus important bailleur de fonds caritatif de la recherche de pointe sur l’arthrite au Canada. Nous redoublerons d’efforts jusqu’à ce que tout le monde soit libéré de la douleur atroce de l’arthrite. La Société de l’arthrite du Canada est agréée par le Programme de normes d’Imagine Canada. Pour de plus amples renseignements ou pour faire un don ou du bénévolat, visitez : arthrite.ca.

Personne-ressource pour les médias :
Jenny Ng
Responsable principal des relations avec le public et les médias
Société de l’arthrite du Canada
jng@arthritis.ca
416 455-1182
 

Retour aux nouvelles