Vous êtes ici : Accueil > À propos de l'arthrite > L'arthrite dans les nouvelles > La Société de l’arthrite du Canada appuie le plan de réduction des délais d’attente de l’Ontario

La Société de l’arthrite du Canada appuie le plan de réduction des délais d’attente de l’Ontario

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

La Société de l’arthrite du Canada appuie l’annonce du gouvernement de l’Ontario faite plutôt aujourd’hui : L’Ontario réduit les temps d’attente pour les chirurgies et les interventions médicales. Un récent rapport de l’Ontario Medical Association (OMA) indique que l’arriéré en matière d’arthroplasties enregistré pendant la pandémie pourrait prendre jusqu’à trois ans pour être résorbé. L’annonce d’aujourd’hui définit un plan en trois étapes pour inclure les centres opératoires communautaires et accélérer les délais dans lesquels les gens peuvent subir des arthroplasties qui changent des vies en utilisant leur carte d’assurance maladie d’ici 2024.

« La Société de l’arthrite du Canada accueille favorablement les approches novatrices pour s’attaquer aux délais d’attente en matière d’arthroplastie. Se retrouver sur une liste d’attente peut signifier vivre dans une douleur atroce qui restreint la mobilité et empêche les gens de travailler et de passer du bon temps en famille et avec des amis. Nous avons hâte de travailler avec le gouvernement de l’Ontario pour nous assurer que les personnes qui vivent avec une douleur insoutenable en raison de l’arthrite n’aient pas à attendre pour l’opération dont elles ont besoin », affirme Sian Bevan, Ph. D., directrice du volet scientifique.

Tandis que l’Ontario met en place de nouveaux centres chirurgicaux et de diagnostic, la Société de l’arthrite du Canada réaffirme que le modèle doit être axé sur l’amélioration des résultats en matière de santé, inclure des standards de haute qualité et un suivi des données, s’intégrer aux autres hôpitaux et aux autres systèmes de santé, faire preuve de transparence et être financé par le public.

Nous croyons que la voix de la communauté de l’arthrite est essentielle à ces discussions, qu’elle devrait être entendue à la table et faire partie des décisions importantes.

Pour la Société de l’arthrite du Canada, la priorité est de s’assurer que les personnes atteintes d’arthrite ont accès aux traitements qui changent des vies et aux renseignements dont elles ont besoin pour combattre le feu de la maladie chronique la plus répandue au Canada.

Apprenez-en davantage en lisant l’énoncé de position de la Société de l’arthrite du Canada sur les délais d’attente pour les arthroplasties et nos ressources en matière de défense de la cause pour la réduction des délais d’attente pour les arthroplasties.

-30-

À propos de la Société de l’arthrite du Canada

La Société de l’arthrite du Canada est l’organisme canadien de bienfaisance national du domaine de la santé ayant ses donateurs et ses bénévoles pour moteur, et dont la mission consiste à combattre le feu de l’arthrite par le feu de la recherche, de la défense de la cause, de l’innovation, de l’information et du soutien. Nous représentons les six millions de Canadiens qui vivent avec l’arthrite aujourd’hui, ainsi que les millions d’autres qui sont touchés par la maladie ou à risque de la développer. La Société de l’arthrite du Canada est agréée par le Programme de normes d’Imagine Canada. Pour de plus amples renseignements, visitez arthrite.ca.

Pour de plus amples renseignements ou pour fixer une entrevue :

Katherine Janson
Directrice principale des communications et du contenu
416 882-5773
kjanson@arthritis.ca

Brigitte Fortin
Directrice du marketing et des communications
514 688-0533
bfortin@arthrite.ca
 

Retour aux nouvelles